Quel est le meilleur emplacement pour un bassin de jardin ?

Il est toujours agréable d’avoir un bassin de jardin dans sa maison. Dans les périodes de forte canicule, le bassin de jardin va apporter une impression de fraîcheur dans votre jardin. De plus, il est toujours agréable d’entendre le bruit de l’eau à certains moments de la journée. Le bassin de jardin est donc une raison supplémentaire de passer plus de temps dans votre jardin. Savez-vous exactement là où il devra être installé ? Découvrez dans cet article, le meilleur emplacement pour votre bassin de jardin.

Les bonnes dispositions pour installer son bassin de jardin

Avant de faire installer votre bassin de jardin, vous pouvez faire appel à l’expert JCB pour qu’il étudie avec vous le meilleur emplacement pour l’installer. L’emplacement à choisir doit se trouver réellement à côté de votre maison. En outre, le lieu d’installation doit avoir les dimensions nécessaires pour bien accueillir votre bassin de jardin. Les racines des plantes qui pourraient se trouver autour de son lieu d’installation ne doivent pas le gêner. Ainsi, les plantes que vous pourrez y planter pourront bien pousser. De même, vos animaux aquatiques pourront circuler plus librement dans le bassin. En outre, les feuilles des arbres ne doivent pas trop l’envahir en automne, car elles occasionneront sa pollution.

A lire en complément : Où se débarrasser des rayons X ?

Installez-le dans un lieu de détente

Le bassin de jardin est aussi un véritable lieu de détente et vous devez le placer dans un endroit où vous aimez prendre du bon temps dans votre maison. Il peut être donc installé à proximité de votre terrasse, de votre véranda ou encore de votre baie vitrée. Par ailleurs, sachez qu’il n’est aucunement facile de déplacer un bassin de jardin une fois qu’il est installé. C’est pour cette raison que vous devez prendre tout votre temps pour choisir son emplacement.

A lire aussi : Quelles sont les tuiles les plus faciles à entretenir ?

Installez-le donc dans un lieu qui ne pourra être exploité de sitôt. L’endroit où vous l’installerez ne doit pas être trop ensoleillé, mais doit profiter d’un bon ombrage. Il est conseillé de l’installer dans un lieu où le soleil enverra ses rayons en moyenne 5 à 6 heures par jour. Notez que ça doit être des moments où ses rayons ne sont pas trop forts. Ces rayons solaires favoriseront ici la photosynthèse pour une bonne croissance des végétaux. L’ombrage inhibera ici le développement des algues vertes.

Autres précautions à prendre pour installer son bassin de jardin

Après avoir pris en considération les points précédents, vous devez nécessairement éviter d’installer votre bassin de jardin dans le creux d’un terrain. Autrement, il serait un point de chute pour les eaux de ruissellement. Ne le placez pas non plus à proximité des conifères, car leurs aiguilles rendront votre eau de bassin plus acide.

Pour son implantation, vous pouvez opter pour un bassin préfabriqué. De même, vous pouvez faire appel à un spécialiste, afin de profiter d’un bassin personnalisé. Une fois, le bassin installé, vous devez vous tourner vers les plantes adéquates qui vont oxygéner l’eau et la purifier. Vous pouvez également le décorer avec des plantes décoratives.

Show Buttons
Hide Buttons