Les avantages du travertin pour la plage de piscine

Le travertin est l’une des pierres naturelles qui font de plus en plus son apparition dans les logements. Très exploité dans les travaux de construction, ce minéral est utilisé comme carrelage pour habiller les murs d’une maison et la plage d’une piscine. Souhaitez-vous décorer le bord de votre piscine extérieure ? Voici les avantages d’utiliser le travertin pour la plage de votre piscine.

Le travertin est revêtement solide

La solidité du carrelage travertin pour plage de piscine n’est plus à démonter. En effet, le travertin est une roche qui se forme sous l’action des sources d’eau chaude chauffée par géothermie. Elle est donc composée en grande partie du calcaire et du carbonate de calcium. Il s’agit donc d’une pierre calcaire très résistante aux chocs lorsqu’elle est installée autour d’une piscine extérieure.

A lire aussi : Quelle plaquette de parement choisir pour la décoration de sa maison 

De plus, le climat et d’autres intempéries n’ont aucun impact sur ce minéral en raison de sa résistance. Comme l’indique le site https://www.travertin.fr/content/25-14-atouts-du-travertin-autour-de-la-terrasse-piscine, cette pierre naturelle ne cède pas également sous l’effet du gel lorsqu’elle est traitée avec des produits hydrofuges. Il est donc un matériau bon marché qui confère une durabilité à une piscine extérieure.

Le travertin est un antidérapant naturel

Après la construction d’une piscine, le carrelage à utiliser autour de celle-ci est important pour éviter le risque de glissade. Ainsi, puisque le travertin est une pierre poreuse, elle ne retient pas l’eau et par conséquent se sèche rapidement. Grâce à ses propriétés antidérapantes, vous pouvez marcher et courir pieds nus sur cette roche lorsqu’elle est installée autour de votre piscine sans inquiétude. Cependant, il serait astucieux de faire attention aux produits hydrofuges utilisés. Certains de ces produits ferment les ports de la pierre de travertin et la rendent glissante au contact de l’eau.

A lire également : Déco : quelques installations originales pour égayer votre jardin

Le travertin permet d’avoir une piscine écologique et sublime.

Le travertin piscine est un minéral 100 % naturel. Il n’est pas traité par les produits chimiques et n’a subi aucune modification. Il est donc un matériau qui respecte les normes de l’environnement et confère son côté écologique à votre piscine. Grâce au travertin, vous pourrez avoir un bord de piscine naturelle et esthétique.

Vous pourrez opter pour un travertin opus romain ou un travertin extérieur piscine pour décorer le bord de piscine grâce à sa couleur intemporelle. Son look ne se ternit pas sous l’effet du soleil. En outre, ce minéral peut garder ses tons crème méditerranéens durant plusieurs années.

Le travertin est disponible en plusieurs coloris

Vous avez la possibilité de choisir ce matériau selon la finition que vous souhaitez donner à votre bord de piscine. En effet, il existe différents types de travertin. On peut mentionner : le travertin mix, le travertin antique, le travertin light et le travertin Paloma. Toutes ces catégories de travertin arborent des couleurs uniques. Parmi ces différentes pierres, certaines ont une couleur beige méditerranée et d’autres, un ton blanchâtre ou ivoire.

Grâce à la diversité de couleur du travertin-terrasse piscine, vous pourrez décorer votre bord de piscine avec une couleur unie ou mélangée afin d’avoir la finition souhaitez. Il suffit de choisir ce matériau auprès d’un fournisseur grossiste spécialisé dans la vente de cette pierre. Vous pouvez également vous faire aider par un spécialiste pour faire un bon choix.