Dératisation à Marseille : comment cela se passe ?

Vous avez du mal à vous débarrasser des rats dans votre appartement à Marseille ? Cela ne devrait plus poser le moindre souci avec l’intervention d’un spécialiste. Un artisan compétent interviendra dans les meilleures conditions pour éliminer toutes les menaces. N’oubliez pas de vous informer sur les points essentiels concernant le déroulement d’une opération.

La première chose est à faire est de créer un devis avec le spécialiste

Vous êtes libre d’envoyer une demande de devis en ligne ou en passant un coup de téléphone auprès du spécialiste. Vous saurez ainsi le budget à préparer pour réaliser une deratisation Marseille. Il faut déterminer clairement vos besoins pour obtenir un service sur mesure et personnalisés en fonction de la situation.

A lire également : Les bienfaits des jardins potagers en milieu urbain : nourrir la ville autrement

L’intervenant prend particulièrement en compte l’espèce de rongeurs concernée ainsi que le niveau d’infestation qu’il cause. Il ne faut pas non plus négliger le niveau de la zone à dératiser. Une descente sur les lieux est même indispensable dans certains cas.

La mise en place de la méthode de dératisation

Une opération de dératisation à Marseille dépend du niveau d’infestation, mais aussi du traitement choisi. L’intervenant peut par exemple poser des pièges aux bons endroits où appliquer des répulsifs. Un professionnel de son métier opte généralement pour des méthodes et des outils approuvés et éco-responsable pour réussir le coup.

A découvrir également : Des astuces pour lutter contre les maladies de la tomate

Il peut alors se débarrasser des rats dans votre logement tout en évitant de détériorer l’environnement. N’hésitez pas à lui demander des conseils pour éviter que ces rongeurs réapparaissent à l’avenir.

La mise en place de traitements pour faire fuir les rats

Un dératiseur professionnel est conscient que les rats peuvent revenir sur les lieux au bout de quelques semaines ou mois. Il doit appliquer des traitements spécifiques pour éviter les problèmes à l’avenir.

Il peut par exemple mettre en place un poison « mort au rat » qui est très toxique. Le produit se présente généralement sous la forme de pâte ou de bloc, mais aussi de granulés. Il n’oubliera pas d’ajouter des pièges mécaniques qui doivent se poser aux bons endroits pour appâter les rats.

L’évaluation de l’efficacité du travail

Un spécialiste en dératisation à Marseille ne se contente pas d’appliquer la bonne méthode de travail et vous abandonner. L’artisan vous proposera en effet des contrôles réguliers pendant une certaine période. Cela permet de vérifier l’efficacité du traitement appliqué tout en vous donnant les meilleurs conseils.

Le dératiseur peut alors programmer une visite deux semaines après le traitement. Il doit inspecter chaque zone traitée tout en relevant le niveau de consommation sur ces lieux. Le technicien profitera par exemple de l’occasion pour changer les appâts souillés.

Les signes de la présence de rongeurs en résumé

Les quelques signes suivants peuvent indiquer la présence de rats dans une maison :

  • Des crottes de couleur foncée dans certains endroits comme derrière des meubles
  • Des signes apparents de grattement sur les murs ou les sols
  • Des bruits de rongement comme du bois ou de plastique surtout la nuit
  • Des traces de pattes sur certaines surfaces où les rats passent
  • Des traces de graisse suite aux frottements du pelage de l’animal
  • De sérieux dégâts comme des fils électriques mis à nu par les rats