Quel coût pour la pose de volet roulant ?

Vous avez certainement constaté que vos volets roulants ont vieilli et vous souhaitez les changer. Que vous vouliez des modèles isolants ou alors esthétiques, il y a des dépenses à faire. Vous devez avoir cette information pour mieux vous préparer et effectuer des travaux de qualité. Retenez qu’il est préférable de confier cette tâche à des professionnels. Voici quelques données qui vous aident à déterminer le coût de la pose de volet roulant.

Le prix de la pose d’un volet roulant en fonction du type

Pour calculer le coût de la pose d’un volet roulant, il est important de tenir compte du type que vous souhaitez placer. Une chose est certaine, un modèle manuel va s’avérer plus abordable en termes de prix que celui qui est motorisé. Vous pouvez découvrir nos produits pour savoir lesquels peuvent correspondre à vos attentes.

A lire en complément : Le carrelage gris anthracite : un choix esthétique et pratique pour votre piscine ou terrasse

Pour ce qui est de l’installation du volet roulant manuel, vous devez prévoir entre 90 et 110 euros tout taxe comprise. Le volet roulant électrique quant à lui va exiger environ 250 à 400 euros TTC.

Le coût de la pose d’un volet roulant selon la matière

Il existe en effet plusieurs matières de fabrication de ces accessoires. Même s’il faut reconnaître que l’aluminium et le PVC sont beaucoup plus utilisés. Mais il est aussi possible de trouver des modèles en bois. Le PVC reste tout de même le matériau le plus bénéfique en termes de coûts. Il apporte également une meilleure déco à votre domicile.

A voir aussi : Quels sont les points forts du béton ciré sur Nantes ?

Le prix de pose en fonction de la motorisation

Vous avez le choix entre un modèle filaire et un modèle électrique. Le premier va être 20 à 30 fois plus abordable que le second. Même s’il est vrai que la motorisation électrique offre plus de confort.

Voilà quelques critères qui peuvent vous aider à évaluer le coût de l’installation d’un volet roulant. Sachez que la durée des travaux et le professionnel qui effectuera la pose sont aussi à prendre en considération.