Nettoyeur haute pression : quelles utilités ?

Le nettoyeur haute pression est un outil indispensable pour donner un coup d’éclat à toutes les surfaces de votre maison. Cet appareil est également utilisé en milieu professionnel. Malgré ses multiples fonctions, bon nombre de personnes ignorent encore ses différentes utilités. En plus de nettoyer toutes les grandes surfaces de votre maison, le nettoyeur haute pression peut servir à déboucher des canalisations et à sabler du métal. Vous allez certainement vous procurer un nettoyeur haute pression après avoir lu cet article.

Pour des utilisations générales

Le nettoyeur haute pression peut être utilisé dans plusieurs circonstances à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Pour un nettoyage minutieux et efficace de votre terrasse, de votre toiture, de votre véranda, façade, muret, baie vitrée, voiture, carreaux ou meubles de jardin, l’acquisition du meilleur nettoyeur haute pression s’impose. Avec ou sans détergent, vous pouvez facilement vous débarrasser des salissures grâce à la pression de l’eau. Le nettoyeur haute pression est doté d’un moteur à piston électrique qui peut projeter de l’eau chaude ou froide à une puissante pression à travers un pistolet. Également appelé hydro-nettoyeur, il est équipé d’un réservoir et un balai pour éviter les éclaboussures. Il est important de savoir qu’un nettoyeur haute pression peut consommer entre 400 et 600 litres d’eau par heure contrairement à un tuyau d’arrosage qui peut consommer jusqu’à 3500 litres d’eau.

A voir aussi : La chaise de bar idéale : Guide d'achat pour trouver le style de salon idéal

Nettoyer les terrasses, murets, voitures et autres surfaces

Aucun déchet ne peut résister à un nettoyeur haute pression. Vos terrasses et murets seront plus éclatants après le passage de votre appareil. Qu’ils soient en pierre, en béton, en marbre ou en carrelage, presque toutes vos surfaces peuvent supporter la pression de cette machine. Une énergie de 2000 watts suffit largement pour nettoyer vos terrasses avec une pression de 120 à 140 bars. Cependant, le nettoyeur haute pression n’est pas recommandé pour les terrasses en bois massif et le joint des dalles au risque de les abîmer. Par ailleurs, vos voitures, vélos et meubles de jardin seront décrassés en quelques secondes grâce à la lance courbée qui permet d’atteindre les recoins inaccessibles.

Déboucher vos canalisations

Les hydro-nettoyeurs sont très souvent vendus avec un kit spécial de canalisation. Ce dernier est composé d’un tube flexible qui va se faufiler facilement dans les tuyaux à travers l’action d’une buse multi-jets. Grâce à cette action pointue, vous pourrez désobstruer tous les passages d’eau de vos canalisations. C’est la meilleure méthode pour éviter de faire appel à un plombier en cas de panne.

A lire également : Comment attirer le locataire idéal ?

Sabler du métal

La plupart des nettoyeurs sont équipés de kit de sablage. Ceci permet un usage simple et pratique. Il suffira d’effectuer un mélange homogène d’eau et d’un sable spécial pour enlever la crasse des surfaces en métal. C’est une bonne astuce pour éliminer avec efficacité la rouille.

Rendre propres vos baies vitrées

La clarté de vos baies vitrées dépend de l’entretien quotidien que vous y apportez. Il est évident qu’une surface fragile comme une vitre ne peut supporter entièrement un appareil aussi puissant. Vous pouvez donc associer des brosses multifonctions au nettoyeur haute pression pour un entretien plus aisé. D’autres produits d’entretien associés à votre appareil feront rayonner tous les vitrages de votre maison.