Comment décorer un appartement en location ?

Vous devez partir vivre dans un appartement à louer et vous ne savez pas par où commencer ? Ne désespérez pas, nous allons vous montrer comment, avec quelques changements simples, vous pouvez le transformer en un endroit complètement différent. Dans la suite de cet article nous allons vous aider avec votre location d’appartement à Paris ! 

Que faire avec les murs ? 

La location d’appartement à Paris peut parfois être un défi. En effet, vous avez enfin trouvé un appartement à louer, mais la déco ne vous plaît pas, et bien souvent les options de personnalisation sont limitées. Mais, le problème peut être détourné en décorant intelligemment. Pour commencer, unifiez les espaces avec des couleurs neutres, vous remarquerez la différence ! Notre conseil, c’est de miser sur le blanc pour repeindre les murs. 

A voir aussi : Meubler son salon avec le pouf en bout de canapé : les avantages

Comment s’en sortir avec les meubles ? 

Si vous arrivez dans un appartement de location vide, ne vous épuisez pas, pensez qu’avec un petit investissement, vous allez le meubler à votre goût. Choisissez des meubles simples que vous pouvez facilement adapter à votre future maison. Investissez dans un bon matelas et un canapé confortable, le repos est essentiel. Faites une liste de ce dont vous avez vraiment besoin et de ce dont vous pouvez vous passer pour le moment. 

Et si vous emménagez dans un appartement meublé, à moins que ce soit un appartement design ou que le propriétaire ait un goût exquis, ce qui peut être rare avec une location d’appartement à Paris, le mobilier ne sera généralement pas à votre goût. Avant de le rayer de la liste, respirez profondément et pensez que tout a une solution. Achetez des cartons et mettez-y dedans tout ce que vous ne voulez pas avoir en vue. Rangez les meubles que vous n’aimez pas dans un lieu sûr et remplacez-les tout en prenant soin de ne pas les abîmer pour pouvoir les rendre dans l’état dans lequel vous les avez trouvés. 

Lire également : Quelle plante carnivore pour les moucherons ?

Comment faire avec la décoration ? 

Si le sol ne vous plaît pas ou qu’il est endommagé dans certaines zones, le mieux c’est de couvrir avec des tapis. Cachez tout ce que vous n’aimez pas, tableaux, figurines en porcelaine, napperons de grand-mère, etc. Changez aussi les rideaux, cela peut faire beaucoup dans la décoration. 

Salon et salle à manger 

Vous pouvez couvrir le canapé avec une housse ou avec un plaid. Ajoutez aussi des coussins pour le rendre plus confortable. Si la table de salle à manger est vieille, couvrez-la avec une belle nappe. Et n’oubliez pas de décorer avec des plantes et des bougies tendances ! 

Cuisine et salle de bain 

Tout d’abord, faites un bon nettoyage général, placards, plans de travail, carrelage et sanitaires. Débarrassez-vous de toutes les choses que vous ne voulez pas utiliser. Essayez de personnaliser ces pièces au maximum avec des objets décoratifs. 

Chambre 

La chambre est une pièce si personnelle qu’il faut y accorder une attention particulière. Commencez par habiller le lit avec une couette ou une housse de couette dans des couleurs douces, de cette façon, vous obtiendrez plus de luminosité. Combinez-la avec des coussins dans des tons similaires et une couverture au pied du lit. Placez un tapis en fibres naturelles qui recouvre le sol, il donnera plus de chaleur à la pièce. 

Enfin et surtout, ajoutez toutes ces touches personnelles qui vous caractérisent. De cette façon, vous transformerez un appartement sans personnalité en une vraie maison et vous réussirez votre projet de location d’appartement à Paris !