Comment choisir un grill panini professionnel ?

Le snacking ne saurait être ce qu’il est sans le panini. Pour préparer ce met, il vous faut utiliser un grill panini professionnel. Grâce au bon choix de cet appareil, vous pourrez réussir vos préparations. C’est pour cette raison que vous devez être méticuleux dans la sélection de votre équipement. Pour vous aider lors de l’achat, cet article vous présente les paramètres auxquels il faudra faire attention.

Les détails à prendre en compte pour choisir un grill panini professionnel

Les critères de choix du grill panini professionnel sont multiples. Toutefois, pour sélectionner le modèle adapté à vos besoins, il faudra tous les considérer. 

Lire également : Comment nettoyer un très haut velux ?

Alors, si vous devez préparer un grand nombre de paninis dans la journée, vous devez choisir un appareil double. Ce type de grill panini professionnel sur Matériel Horeca vous permettra de produire un important volume afin de satisfaire vos clients. Si les paninis font partie des mets secondaires vendus dans votre restaurant, vous pouvez opter pour les modèles simples.

La plaque doit aussi être considérée pour le choix de votre appareil. Pour une cuisson homogène, vous devez privilégier la fonte. Ce matériau favorise la préparation rapide de vos paninis. Il est également peu coûteux. Les plaques en vitrocéramique sont intéressantes pour de nombreuses raisons. En plus de ne pas accrocher les odeurs, elles se nettoient aisément.

Lire également : Quelles couleurs agrandir une pièce ?

Pour l’esthétique de vos paninis, vous devez tenir compte de la forme de vos plaques. Avec les formats rainurés, vous pouvez marquer vos paninis et leur conférer l’aspect traditionnel qu’ils affichent. Avec les plaques lisses, vos paninis seront dorés de manière uniforme. Faites donc attention à vos goûts et à vos besoins.

Show Buttons
Hide Buttons