Utilisez le papier peint pour votre décoration intérieure

Le papier peint en rouleau permet d’apporter du style et du caractère à votre décoration intérieure. Il contribue à créer une ambiance chaleureuse et de cacher les petits défauts d’un mur. Le papier est disponible en plusieurs variétés allant des motifs plus anciens aux plus modernes. Nombreux sont les avantages de ce type de revêtement. 

Pourquoi utiliser du papier pour votre décoration intérieure ? 

La facilité de la pose est le principal avantage du papier peint. Il vous suffit de choisir le modèle répondant à vos attentes. Il peut être installé sur le mur : 

Lire également : Comment réinventer la décoration intérieure avec une horloge à coucou ?

  • Du salon
  • De la cuisine
  • De la chambre
  • Du bureau
  • Etc. 

La pose se fait par étape en commençant par la préparation du support. Le mur doit être poncé avec le grain de papier vert si besoin. Il existe des papiers qui ne nécessitent pas de colle. Il suffit de les positionner selon les repères préalablement tracés en laissant une marge de 5 cm vers le plafond pour la découpe. Utilisez de la brosse à tapisser en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser l’air avant de passer la roulette de tapissier sur les bords pour un encollage parfait. Le papier peint est également facile à entretenir. Vous pouvez ainsi l’utiliser pendant des années. Sur une surface de 20 m², la pose du papier peint se fait généralement en 4 à 6 heures. 

Si vous êtes à la recherche d’un peintre la pose papier peint orleans, n’hésitez pas à contacter une société spécialisée dans le domaine. Ce qui vous permet de bénéficier de l’expertise d’un peintre professionnel. Ce dernier dispose du savoir-faire et des compétences requis pour assurer la pose de revêtement, notamment le papier peint. 

A lire aussi : Palissade en aluminium pour jardin : comment choisir ?

Les conseils sur la sélection du papier peint

Le choix du papier peint dépend de la pièce à décorer. Pour les chambres à coucher, utilisez du papier peint intissé en rouleau. Pour les chambres des enfants, optez pour un papier peint vinyle du fait qu’il résiste mieux aux chocs. Pour le salon ou la salle à manger, le rouleau de papier peint intissé. Celui-ci est plus facile à nettoyer. Pour les salles de bain et la cuisine, tournez-vous vers un papier plus résistant à l’humidité, épais et lessivable. Les papiers peints sont proposés en différents styles : les modèles unis, les modèles texturés, les versions panoramiques, les papiers peints à effet, etc. 

Le coût de la pose du papier peint peut varier en fonction de la surface à travailler et du type de papier peint. Pour un papier peint classique, le tarif avec la pose varie entre 16 à 34 euros environ au m². Pour le papier intissé, vous devez prévoir entre 17 à 55 euros au m², avec la pose. Si vous préférez le papier peint vinyle, comptez environ 16 à 50 euros au m² avec la pose. 

Etant donné la qualité des services de pose de papier peint à Orléans, les clients sont satisfaits, notamment de la réactivité de ces professionnels et la propreté des travaux. Non seulement, ils respectent les délais, mais ils assurent le suivi du projet de A à Z.