Quels sont les points forts du béton ciré sur Nantes ?

Comme le parquet, le béton ciré est devenu en quelques années un des piliers des intérieurs nantais. Ce revêtement multifonctionnel peut recouvrir les murs, les plans de travail et bien sûr les sols. Mieux connu pour sa couleur gris ciment, il offre une large gamme de couleurs et de finitions parfaites pour la décoration. Quels sont les atouts du béton ciré pour les sols ?

Un revêtement résistant et durable

Son design urbain et contemporain est apprécié. Mais outre son style et le côté industriel qu’il peut ajouter à votre intérieur, le béton ciré sur Nantes présente également d’autres avantages. Lorsque vous choisissez un matériau de revêtement de sol, vous devez partir généralement du principe qu’il durera longtemps. C’est le cas du béton ciré. Ce revêtement est très résistant à l’abrasion. Les chocs, les frottements et les autres poinçonnements ne l’abîment point, mais s’ils sont un peu plus sensibles aux rayures, ces dernières concourent à lui offrir sa patine. 

A lire également : Rénovation immobilière : quelques travaux indispensables

De plus, si vous choisissez du béton ciré avec des résines hydrofuges et que vous le traitez avec des bouche-pores, ses propriétés hydrofuges en feront un allié idéal pour les pièces humides : cuisine ou salle d’eau. Ainsi, pour une meilleure pose, il faut passer par un expert qualifié. Par conséquent, découvrez Peinture et Sol Concept qui est une société artisanale nantaise spécialisée dans l’utilisation du béton ciré. L’entreprise, basée près d’Ancenis au bord de la Loire-Atlantique, possède un véritable savoir-faire dans l’art de poser ce matériau polyvalent et noble.

Le béton ciré sur Nantes pour une ambiance épurée et facile à entretenir

Brillant, mat, satiné peut être utilisé pour créer une ambiance moderne, sophistiquée et urbaine. Bien que souvent utilisé dans les intérieurs modernes, le béton ciré sur Nantes se marie également bien avec une décoration classique. Il se démarque dans tous les styles de votre maison grâce à sa large gamme de couleurs et ses nombreuses options de personnalisation. Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs pour rehausser l’effet décoratif.

A lire également : Trouver le parfait professionnel pour vos projets de rénovation : nos conseils essentiels

Vous détestez nettoyer tous les jours et souhaitez privilégier des revêtements de sol qui demandent moins d’entretien ? Avec le béton ciré sur Nantes, vous gagnez le gros lot. En effet, ce revêtement ne nécessite qu’un nettoyage régulier à l’eau savonneuse ou avec un détergent doux. Ce sol n’a pas non plus de joint, ce qui le rend encore plus facile à travailler. Le béton ciré est aussi synonyme de douceur sous les pieds comme le parquet. Il possède par ailleurs une excellente inertie et est entièrement compatible avec un chauffage par le sol.

Les deux règles élémentaires pour la pose de béton ciré

L’application du béton ciré sur Nantes n’est pas une tâche aisée, il faut donc faire appel à un professionnel. Techniquement et à plusieurs niveaux, la pose doit suivre deux règles de base :

Le coulage doit être réalisé sur une surface stable, sans fissures et parfaitement préparée. Si certains matériaux dissimulent les imperfections, le béton ciré agit comme une seconde peau et les souligne.

Enfin, il est important de veiller à ce que le bouche-pores et le protecteur de surface soient appliqués. Sans cela, le matériau poreux du béton ciré deviendrait un véritable aimant à saletés.