Quelle est la particularité de la baignoire balnéo ?

La salle de bain fait partie de l’une des pièces les plus importantes dans la structure d’une maison. Pour qu’elle assure parfaitement son rôle, cette dernière doit contenir quelques équipements essentiels, dont la baignoire balnéo. Elle vous apporte un confort dans votre salle de bain et une certaine esthétique. Cette baignoire présente bien d’autres particularités que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Quelques particularités de la baignoire balnéo

La baignoire balnéo est un accessoire de bain disposant d’un système de brassage d’eau. L’une des particularités qu’offre cet équipement impressionnant ici est que ce dernier fonctionne aussi bien à base d’air que d’eau, et même les deux simultanément. Le système à air joue son rôle à l’aide d’une turbine. Le système à eau quant à lui, fonctionne à l’aide d’une pompe aspirante qui se charge de l’eau prélevée dans la baignoire par le biais d’une crépine. Les deux peuvent pareillement être utilisés de manière simultanée : c’est le système mixte.

A voir aussi : Comment apporter une petite cuisine en forme de U ?

Par ailleurs, le fonctionnement de la baignoire balnéo se fait en différentes phases qui varient en fonction du type de système. De façon générale, étant une baignoire hydromassage, elle est équipée de pompes qui éjectent de l’eau ou de l’air avec pression. Ceci permet d’apporter un effet relaxant et apaisant par les jets d’eau propulsés.

Après utilisation de votre équipement, il est essentiel de l’éteindre. À ce niveau, se trouve encore l’une des multiples autres particularités de la baignoire balnéo. Cette dernière est équipée d’un système de bouton à poussoir pneumatique pour manipuler la pompe. Toutefois, pour éteindre définitivement votre matériel, il faut procéder à une vidange puis à un séchage grâce à la soufflerie. Enfin, vous pouvez appuyer sur l’interrupteur principal pour mettre votre machine à l’arrêt.

A découvrir également : Comment détartrer un fer central ?