Quelle combinaison pour nager dans l’eau froide ?

Que porter Natation en eau froide

Pour essayer de rester le plus chaud possible, nous avons toutes sortes d’options ces jours-ci quand il s’agit de quoi porter la natation en eau froide. Se sentir à l’aise avec la natation dans des climats plus froids ouvre considérablement vos options d’entraînement et l’utilisation du bon équipement peut également améliorer considérablement votre performance globale.

A découvrir également : Pourquoi poser un abri de piscine chez soi 

Que vous nagiez dans l’océan ou dans une piscine froide pendant l’intersaison, nous voulons nous assurer que vous avez les bons accessoires pour rester à l’aise lors de votre prochaine baignade en eau froide.

Combinaisons

Lorsque vous essayez de comprendre ce qu’il faut porter pour la natation d’eau froide, une combinaison de plongée doit être immédiatement considérée. Il y a littéralement des combinaisons et des accessoires qui vous garderont à l’aise à chaque température de l’eau.

A voir aussi : Comment chauffer la piscine Bestway ?

Si vous allez nager dans l’eau qui est inférieure à 65 degrés, alors une combinaison de triathlon est la voie à suivre. En revanche, si vous nager dans une piscine en hiver qui est dans les années 70, une veste en néoprène ou un short de triathlon peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous garder au chaud.

Il y a aussi des options comme des costumes sans manches ou des combinaisons de printemps qui peuvent composer dans votre confort lorsque vous trouvez un plan d’eau froid que vous allez fréquenter. Essayez d’avoir une idée de la façon dont l’eau sera froide que vous nagerez et puis magasinez en conséquence.

Couvre-têtes

C’ est comme « quoi porter la natation d’eau froide 101. » Votre tête est là où la plupart de la chaleur du corps s’échappe donc mettre quelque chose dessus aidera énormément. Cela peut ne pas sembler comme ça, mais même un bonnet de bain en latex ou en silicone vous aidera à garder votre tête au chaud dans les températures de l’eau froide. Une meilleure alternative est un bonnet de bain en néoprène ou une capuche. L’épaisseur supplémentaire du néoprène fait un excellent travail d’empêcher la chaleur corporelle de s’échapper. Si vous portez une combinaison de plongée, une capuche qui se glisse dans la combinaison aidera à empêcher l’eau de s’infiltrer dans le col, ajoutant chaleur.

Astuce de chaleur : Si vous voulez maintenir autant de chaleur que possible, portez plusieurs couches sur votre tête. Par exemple, certains nageurs aiment porter un bonnet de bain en latex sous leur bonnet ou leur capuche en néoprène qui vous aidera à garder votre tête au sec et au chaud. Vous pouvez même aller jusqu’à couvrir la casquette en néoprène avec un autre bonnet de bain en latex. Cela fera une 3ème couche qui ajoutera une isolation sérieuse au sommet de votre tête qui vous gardera agréable et confortable.

Gants

Avoir les mains froides suce, donc quand on considère quoi porter la natation d’eau froide, nous vous recommandons d’obtenir un ensemble de gants. Ils sont relativement bon marché et non seulement rendront votre eau froide nager plus confortable, mais ils rendront également le changement de votre équipement lorsque vous avez terminé beaucoup plus facilement. Nager dans l’eau froide peut rendre vos doigts inutilisables et les gants aideront à éliminer cela. Les gants sont également disponibles dans tous les styles et épaisseurs pour répondre à vos besoins spécifiques. Une chose à considérer Cependant, plus le gant est épais, moins vous aurez de dextérité avec vos doigts. Alors mettez-les en dernier.

Bottines Combinaison

Les pieds nus permettent plus de chaleur corporelle de s’échapper que vous ne le pensez probablement, alors lors de la mise en place de votre kit de quoi porter des bottes de bain d’eau froide ou même des chaussettes devrait être une partie essentielle. Il y a des dizaines d’options là-bas, certaines avec des semelles dures, d’autres avec des semelles douces, d’autres épaisses et d’autres minces.

Je suis souvent dans de l’eau qui fait environ 58 degrés. J’ai récemment mis à niveau de chaussons de 2 mm à 5 mm chaussons et il a fait toute la différence. Si l’eau dans laquelle vous nager n’est pas si froide, des chaussettes en néoprène légères pourraient être la voie à suivre. Le fait est que vos pieds deviennent froids rapidement, surtout dans l’eau froide, alors trouvez ceux qui gardent vos pieds au chaud à la bonne température.

Conseil de chaleur : Si je sais que mes pieds vont être très froids, je porterai des chaussettes en néoprène sous mes bottillons pour aider à verrouiller la chaleur et cela fait un énorme différence.

Lunettes & Bouchons d’oreille

Les oreilles émettent beaucoup de chaleur et comme vous ne pouvez pas porter des cache-oreilles dans l’eau, vous devriez obtenir des bouchons d’oreille. Non seulement ils aident littéralement à garder la chaleur dans votre tête, mais ils font également des merveilles pour arrêter d’autres problèmes que l’exposition prolongée à l’eau froide peut faire à vos oreilles. Beaucoup de nageurs croient que les bouchons d’oreille en silicone fonctionnent le mieux dans l’eau froide parce qu’ils fournissent la meilleure étanchéité.

Les lunettes ne sont pas évidentes non plus, mais elles font une différence lorsque vous envisagez quoi porter la natation en eau froide. Les lunettes maintiennent l’eau froide hors de vos orbites et ajoutent grandement au confort général pendant la baignade. Vous n’obtiendrez peut-être pas une tonne de bienfaits de chaleur, mais nager dans l’eau froide est tout au sujet du confort, donc tout avantage que vous pouvez obtenir dans la catégorie confort rendra votre nage plus facile et plus amusant.

Plus chaud signifie plus de plaisir

Que porter la natation d’eau froide sera super important pour combien de plaisir vous en sortez. Évidemment, si vous avez froid la première fois que vous l’essayez, vous n’aurez probablement pas de démangeaisons pour y retourner. Mais si vous utilisez l’équipement que nous avons mentionné, vous devriez découvrir que nager dans des plans d’eau froides est une activité exaltante que vous voudrez faire encore et encore.

Show Buttons
Hide Buttons