Quel type de parquet pour le salon ?

Qu’il soit flottant, massif ou contrecollé, le parquet est un type de revêtement de sol qui apporte de l’élégance à la pièce où il est installé. Avec son aspect naturel, il donne plus de vie aux intérieurs et agrémente la décoration. Au salon, l’installation d’un parquet permet de créer une ambiance chaleureuse. Cependant, pour profiter de tous les atouts de ce revêtement de sol dans votre intérieur, il convient de bien le choisir. Trouvez ici le type de parquet qui convient le mieux à votre salon. 

Le parquet massif 

Le salon est l’un des espaces les plus fréquentés de la maison. C’est aussi la pièce qui supporte le plus de charges, car les mobiliers et divers autres équipements y sont installés. De ce fait, il convient dʼy installer un revêtement robuste, capable de supporter ces différents mouvements et poids. Ainsi, lorsque vous optez pour la pose d’un parquet, préférez le bois massif. Ce dernier, par sa robustesse et sa solidité, permettra de supporter aisément toutes les contraintes auxquels il sera exposé dans votre salon. 

A découvrir également : Quelle plaquette de parement choisir pour la décoration de sa maison 

Outre la robustesse, le parquet massif présente une belle esthétique qui apporte de la plus-value à votre décoration intérieure. Ainsi, la large gamme d’essence que vous pouvez choisir, de même que les diverses finitions qui s’offrent à vous, vous permettront de créer une ambiance à vos goûts. De plus, le parquet en bois massif possède une grande longévité et s’adapte à toutes les configurations. 

Par ailleurs, si le parquet massif possède toutes les qualités qui font de lui le meilleur modèle pour votre salon, son prix élevé reste tout de même un frein à son acquisition. Toutefois, à voir sa longévité et ses atouts esthétiques, il reste un meilleur choix sur le long terme. Néanmoins, il existe aussi d’autres types de parquets que vous pouvez installer dans votre salon, notamment, le parquet semi-massif ou le parquet contrecollé. 

A découvrir également : Quelle couleur de mur avec une cuisine à la vanille ?