Protégez et stylisez votre salon : choisir la meilleure housse pour canapé d’angle avec méridienne

Parfois, on peut trouver notre canapé d’angle avec méridienne un peu vieillot, même s’il est encore en bon état. D’ailleurs, si c’est le cas, ne vous obligez pas à investir des centaines d’euros dans un nouveau canapé. Avec quelques dizaines d’euros, vous pouvez vous offrir une housse pour canapé. Ce dernier pourra redonner une nouvelle vie à votre canapé et le protéger. Voici nos conseils pour bien choisir votre housse pour canapé d’angle avec méridienne.

Prendre une housse adaptée à son canapé

La collection de housses de canapé est très garnie. Lorsque vous faites votre choix, ne vous laissez pas trop guider par les motifs et les couleurs. Certes, c’est un important de bien choisir la couleur ou le motif pour cette housse afin qu’elle s’intègre parfaitement à la décoration de votre salon, mais vous devez prendre un modèle adapté à votre canapé. Vous devez vous pencher sur les modèles pour les canapés d’angle avec méridienne.

A voir aussi : Doncarli Décoration devenu leader de la décoration de luxe

Ne soyez pas tenté par une housse ajustable. Oui, elle est ajustable et on va vous la présenter comme une housse qui entrera sur tous les canapés, mais ce n’est pas toujours le cas. Lors de votre choix, gardez en tête les dimensions de votre canapé. Si aucun modèle de la collection ne convient à votre canapé, optez pour une housse sur mesure.

Attention à la matière de la housse

Le niveau de protection qu’offrent les housses pour canapé n’est pas le même et dépend de la matière dans laquelle elle est faite. Certes, vous devez également penser à l’esthétique, mais on vous déconseille quand même les matières lourdes pour couvrir votre canapé d’angle. Les housses en matières lourdes comme le velours s’adaptent difficilement à la forme du canapé.

A voir aussi : Comment bien décorer une salle de réception pour un mariage

Tournez-vous plutôt vers des matières légères et qui dit « légère » ne veut pas forcément dire « faible protection ». Ces matières légères comme le coton et le lin sont bien résistantes et elles ont l’avantage d’être des matières douces.

Si vous n’êtes pas convaincu par le lin et le coton, trouvez une housse en polyester-coton ou en polycoton. On a ici une matière qui est facile à entretenir, résistante et pratiquement infroissable. Pour ceux qui ont des enfants et/ou des animaux à la maison, il y a la housse pour canapé en microfibre qui est plus résistante à l’eau et aux taches.

Vous pouvez même trouver des housses en microfibre imitant d’autres matières comme le cuir. Comme on ne recommande pas le velours pour la housse pour canapé, on vous propose alors la housse en daim. Elle offre cette texture veloutée comme avec le velours, mais elle est plus résistante et s’adapte à la forme du canapé.

Privilégier une housse pratique

Certaines housses comprennent des finitions et des options qui les rendent plus pratiques. Ceux-ci jouent également sur l’esthétique de la housse et le bon maintien sur le canapé. Ainsi, privilégiez une housse avec des élastiques intérieurs qui vont éviter qu’elle glisse. Pour pouvoir changer régulièrement de style, vous pouvez prendre une housse réversible.

Certaines housses ont aussi des fermetures éclairs et/ou des scratchs qui facilitent l’installation et la désinstallation de la housse. Ce type de housse se retire facilement, ce qui vous permettra de le laver quand il est sale.