Déco : quelques installations originales pour égayer votre jardin

Souvent lorsqu’ils parlent décoration, les propriétaires s’attardent beaucoup plus sur la décoration intérieure et oublient (ou négligent) celle extérieure. Pourtant, cette dernière est toute aussi importante et le jardin en est l’un des éléments principaux où elle se remarque. Si vous disposez d’un jardin et que vous êtes à la recherche d’idées d’installations innovantes pour le métamorphoser, vous êtes au bon endroit.

L’allée de jardin

Pour commencer par l’une des installations les plus pratiques de cette liste, pourquoi ne pas débuter par votre allée de jardin ? Facilitant le déplacement dans votre jardin, elles sont aussi efficaces que stylées. D’une part, elles sont non seulement indispensables pour une circulation fluide dans l’espace de votre jardin, mais servent aussi à structurer et à créer des axes visuels dans celui-ci.

A lire aussi : Quelle couleur de mur avec une cuisine à la vanille ?

D’autre part, elles se déclinent en plusieurs matériaux pour vous laisser un large choix pour aménager votre jardin tout en lui apportant de l’élégance. Vous n’aurez donc aucun mal à retrouver des allées de jardin en matériaux amovibles comme en matériaux fixes : graviers, pavés, dallage, bois, broyats, etc.

Si vous êtes un amateur de la culture zen asiatique, les chemins de bois amovibles proposés par Escaladune par exemple seront parfaits pour votre décoration de jardin.

Lire également : Où mettre la télé dans une pièce ?

Le préau

Pour vous permettre de profiter de la vue magnifique de votre jardin en tout temps, le préau est une installation qui vous sera très utile. Cette structure extérieure solide vous permettra notamment de protéger vos ustensiles extérieurs et de vous prélasser dans votre jardin sans être gêné par les rayons du soleil.

Selon vos goûts et préférences, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour embellir votre jardin. Les matériaux les plus récurrents sont l’aluminium et le bois, chacun présentant ses avantages et particularités propres.

Petit plus, si vous êtes amateur de bricolage, vous pourrez facilement construire votre préau en bois vous-même pour faire quelques économies.

La fontaine

Si vous désirez transformer votre jardin en véritable coin détente pour vous relaxer, la fontaine de jardin est l’un des must-have. Généralement, ce sont des dispositifs assez faciles à installer, à utiliser et à entretenir. Vous pourrez donc aisément vous en permettre l’installation.

De plus, étant donné qu’elle est souvent fournie en kit, la fontaine de jardin est un embellissement très économique à intégrer en extérieur. Pour égayer votre jardin même en soirée et pendant la nuit, certaines fontaines sont munies de LED qui créent une ambiance digne de contes de fées.

La balancelle

Après une journée de cours ou de travail chargée et stressante, quoi de mieux que de profiter de l’air frais dans votre jardin ? Pour que vous puissiez profiter d’un instant de relaxation dans les conditions les plus optimales, la balancelle de jardin est également une bonne idée.

En soutenant votre corps et en soulageant la pression sur votre dos, cette installation de jardin est parfaite pour votre pause zen de la journée. Avec les nombreux styles de balancelles disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous créer un coin cocooning dans votre jardin tout en l’embellissant.

Show Buttons
Hide Buttons