Sol textile : ce que vous devez savoir sur les dalles de moquettes

Sol PVC en rouleau, sol PVC clipsable, Lino…les revêtements de sol faciles à installer ne manquent pas. La dalle de moquette se démarque par son côté chic, design, confortable et professionnel. Toutefois, l’utilisation de la dalle de moquette ne se limite plus aux bureaux et locaux professionnels. Avant d’en installer une dans votre chambre à coucher ou salon, découvrez tout sur les dalles de moquettes.

La dalle moquette s’invite chez vous

Le revêtement de sol en dalle de moquettes est devenu une tendance dans les intérieurs modernes et chic. C’est vrai, alliant grande résistance au piétinement et à un fort passage tout en étant design et confortable, il n’y a pas de raison de laisser l’usage de la dalle de moquette aux locaux d’entreprises. Comme les sols en PVC en rouleau et les sols vinyles clipsables, les dalles de moquettes sont faciles à installer et ne nécessitent pas l’utilisation de colle.

A voir aussi : Les dernières tendances en décoration intérieure pour sublimer votre maison

Pour rénover le sol de votre salon en l’espace d’une heure ou moins, voici une sélection de dalles moquette à installer vous-même. Pour la mise en place de ces dalles de moquette, vous êtes libre de la composition que vous voulez faire. A vous de choisir les découpes vous permettant d’agencer votre sol comme vous le souhaitez.

Une large gamme de choix de styles de moquette

La dalle moquette allie confort et résistance ainsi que design et style. Il existe une multitude de déclinaisons de ce sol textile sur le marché. Rien que sur le site Bricoflor, vous avez une large gamme de textures et de couleurs de dalles de moquettes. Gris, bleu, beige, vert canard, noir…la dalle moquette peut s’adapter à tous les styles d’intérieur.

A découvrir également : Repérage installation électrique : méthodes et astuces pour efficacité

Parmi la collection de dalles de moquettes plombantes de Bricoflor, vous tomberez sûrement sous le charme de la moquette à motif patte-poule noir et blanc. Dans un intérieur chic et moderne, rien de tel que ce type de sol textile design très particulier. Toutefois, la couleur et le design ne sont pas les seuls critères importants quand il s’agit de choisir votre dalle de moquette.

Trois modes de pose de la dalle de moquette

Dépendamment du mode de pose de la dalle de moquette, il en existe au moins trois types. Le plus pratique en termes d’installation est la moquette plombante ou autoplombante. Ces nouveaux adjectifs font référence au fait que la mise en place de la moquette ne nécessite pas l’utilisation de colle. C’est la répartition du poids de la dalle qui lui assure son maintien et sa stabilité.

La dalle de moquette autoplombante est très amovible. On la retrouve souvent dans les bureaux et les hôtels ou encore les restaurants. Après la dalle de moquette plombante, vous avez la dalle de moquette adhésive. Ce revêtement de sol textile dispose d’une face enduite de colle. Sa plus grande faiblesse est qu’elle n’est pas amovible et n’est pas réutilisable.

Enfin, vous avez la dalle de moquette acoustique que vous aimeriez tellement installer dans votre chambre à coucher ou dans votre home cinéma. Si vous disposez d’un petit studio d’enregistrement, la dalle de moquette acoustique est vraiment l’idéal. Sa sous-couche en feutre ajoute un confort inégalable. Remarquez que la moquette acoustique est aussi autoplombante.

La classe d’usage des dalles de moquettes plombantes

Les dalles de moquettes plombantes sont des moquettes auto-adhésives qu’il est facile d’installer et de déplacer. Comme évoqué précédemment, les dalles de moquettes plombantes sont à la fois destinées à un usage professionnel et à un usage résidentiel. Dans un cas ou dans l’autre, la fréquence et l’intensité des passages sont des critères très importants.

Parmi la collection de dalles de moquettes proposées sur Bricoflor, vous avez plusieurs catégories de dalles de moquettes selon leur classe d’usage. La classe d’usage professionnel – intensif -, rassemble les modèles les plus résistants. Notez par exemple que les dalles de moquettes plombantes les plus résistantes sont compatibles avec les chaises à roulettes des bureaux.

Pour les pièces à usage moyen et occasionnel, vous n’êtes pas obligé d’installer une dalle de moquette conçue pour un usage intensif plus coûteux. Sur le site de Bricoflor, vous pouvez choisir votre dalle de moquette selon plusieurs filtres en lien avec l’endroit où vous allez l’installer. Chambre à coucher, couloir, chambre d’enfants, salon, bureau résidentiel…il existe des dalles de moquettes idéales pour chaque usage.