Location de camion porte voiture : simplifiez vos déplacements automobiles

Un camion porte voiture est un véhicule qui a la capacité de transporter une voiture. Cette dernière peut être accidentée, en panne ou nécessite tout simplement d’un déplacement rapide. Il est généralement équipé d’un grand plateau inclinable où elle sera chargée de manière sécurisée. Pour les particuliers, il est utilisable pour des déménagements ou pour une rénovation de maison. Comment faire alors pour garantir la réussite de la location de camion porte voiture ?

Dans quelles occasions demander une location de camion porte voiture ?

Dans le domaine de la logistique, la location de camion porte voiture joue un rôle essentiel. Elle représente une solution fiable pour le transport de véhicules dans différentes situations. Elle est souvent accessible pour répondre aux attentes personnelles et aux événements professionnels.

A lire également : 5 manières de maximiser l'espace de votre garage avec une étagère

Si vous envisagez de déménager, mais vous ne pouvez pas conduire, ce type de camion est très pratique pour déplacer vos voitures en toute tranquillité. Lors d’une rénovation de maison, vous avez besoin de mettre à l’abri vos biens. C’est pourquoi vous devez les transférer vers une autre destination. La location de camion benne pour vos travaux est donc une meilleure alternative.

Il se peut aussi que vous rencontriez des accidents ou des pannes à un endroit particulier. À ce moment, vous n’avez pas la possibilité de bouger sans obtenir de l’aide. Il sera donc en mesure de se dépêcher pour récupérer votre voiture, et l’emmène vers un professionnel en réparation. Pour les entreprises spécialisées en vente de voitures, elles pourront également opter pour cette location. Cela les aide à les porter dans leurs sites de distribution. 

A lire aussi : Comment peindre une table avec une bombe de peinture ?

Les modalités de location et de conduite

Pour garantir votre sécurité et celle de la voiture à transporter, il est important de respecter certaines conditions. Ces dernières varient d’une entreprise à une autre. Toutefois, elles visent toutes à vous offrir des résultats satisfaisants.

Prérequis pour la réservation

Si vous envisagez de procéder à une location de camion porte voiture, il vous faut un permis de conduire de catégorie B. Vous devez aussi être âgé d’au moins 21 ans, mais la majorité des prestataires exigent un âge minimum de 25 ans. Des années d’expérience en conduite seront également requises. Concernant les papiers, vous serez contraint de préparer :

  • Une pièce d’identité valide
  • Un permis de conduire de catégorie B
  • Une pièce confirmant votre adresse actuelle
  • Une carte de crédit pour les transactions

Le prestataire demande une caution pour couvrir les dommages rencontrés lors de la location. Le montant dépend de chaque entreprise.

Conditions de conduite

Il est essentiel de respecter les limites de poids et de dimension. Assurez-vous ensuite que votre voiture est bien fixée afin de prévenir tout accident durant le transport. Suivez toujours les instructions des agents de sécurité pour assurer une conduite prudente. 

Comment réserver un camion porte voiture ?

Commencez par effectuer des recherches en ligne dans des sites spécialisés en location de camion porte voiture. Effectuez des comparaisons, et quand vous trouverez le véhicule idéal, appelez directement l’agence de location. Vérifiez bien toutes les conditions avant de signer votre contrat. Assurez-vous également de remplir toutes les conditions exigées. 

La réservation se fait à distance ou par contact téléphone. Une fois votre demande validée, vous recevrez une confirmation par email ou par SMS. Les détails sont mentionnés dessus, comme les prix associés, la durée de location ou le type de camion loué, etc.