Investir dans l’immobilier : 5 astuces clés pour économiser !

L’investissement dans l’immobilier est l’un des investissements les plus lucratifs du marché. Cependant, il exige un montant à investir assez élevé. Heureusement, il existe des astuces pour économiser. Découvrez 5 astuces pour économiser.

1. Faire les réparations soi-même

 

A lire également : Comment fonctionne la promotion immobilière ?

Il existe une infinité d’articles et de vidéos disponibles sur Internet sur la façon de réparer les choses soi-même. C’est donc le meilleur moment pour vous essayer aux réparations DIY. Vous pouvez regarder des tutos sur YouTube, puis investir dans les matériaux et les outils. Le fait de ne pas payer la main-d’œuvre vous permettra d’économiser d’énormes sommes d’argent. Vous pouvez probablement apprendre sur à peu près tout, du changement des luminaires à la plomberie (si vous vous sentez ambitieux).

2. Ne faites pas appel à un agent

Les agents immobiliers peuvent être utiles lorsqu’il s’agit de trouver et d’acheter une maison. Mais est-il nécessaire d’en utiliser un ? Non, et ne pas y avoir recours peut vous faire économiser des milliers d’euros.

A lire en complément : Comment déclarer un revenu de location ?

Les agents immobiliers perçoivent 6 % du prix de vente, ce qui peut représenter une somme considérable ! Pour acheter une maison de location sans agent, suivez les étapes suivantes :

  • Assistez à des journées portes ouvertes dans les quartiers que vous souhaitez acheter.
  • Dressez une liste des prêteurs hypothécaires qui accepteront de travailler avec vous, et interrogez-les tous.
  • Recherchez des données sur les propriétés en ligne.
  • Recherchez les ventes “Par le Propriétaire” pour travailler en totale indépendance des agents.

3. Achetez avec quelqu’un d’autre

L’achat d’une propriété avec une autre personne se fait depuis le début de l’accession à la propriété. Beaucoup de gens achètent avec leur conjoint ou des membres de leur famille. Mais de nos jours, les jeunes achètent une propriété avec leurs amis.

Acheter avec quelqu’un d’autre peut signifier que vous devez contribuer moins à un acompte. Cela peut aussi signifier une expansion des endroits où vous pouvez chercher à acheter et du type d’immeuble locatif que vous pouvez et souhaitez acheter.

4. Acheter clé en main

Acheter des propriétés prêtes à emménager signifie que vous n’aurez pas à investir plus d’argent dans la propriété après l’avoir achetée. Les réparations signifient plus d’argent dépensé. Si l’acompte et les frais de clôture d’une propriété locative grèvent votre budget, vous ne voulez pas acheter une propriété qui nécessite des travaux. Une propriété clé en main signifie que vous aurez probablement des locataires peu après la conclusion de l’achat. Ainsi, vous pouvez commencer à économiser pour les réparations ou les rénovations que vous souhaitez effectuer à l’avenir.

5. Profitez des programmes gouvernementaux

Certains programmes peuvent vous aider à acheter des propriétés, mais ce qui est disponible dépend de l’endroit où vous vivez et de qui vous êtes. Les investisseurs à faible revenu peuvent bénéficier de programmes nationaux pour l’achat d’une propriété locative. Et il existe de nombreux programmes pour aider les acheteurs d’une première maison. Vous devez occuper la maison pour être admissible à ces programmes. Mais vous pouvez installer une petite maison ou une remorque sur la propriété et la louer pour gagner un peu d’argent. Ces types de programmes peuvent être d’une grande aide en ce qui concerne le montant d’argent que vous devez économiser pour vous lancer dans l’immobilier.

Il existe également de nombreux programmes de réduction d’impôts qui peuvent profiter aux investisseurs tels que les dispositifs de défiscalisation de Cosse ancien, la loi Denormandie, la loi Pinel ou le statut LMNP.

Show Buttons
Hide Buttons