Bleu turquoise clair : comment obtenir un bleu turquoise clair ?

La couleur turquoise est facilement reproduite pour la plupart du temps. En ce qui concerne le bleu turquoise, il pourrait résulter d’un mélange de peintures à fond bleu ou vert. Définie comme étant une vague de mer, elle arbore une couleur proche du cyan. Le turquoise est une couleur à fond et à ton varié. Comment obtenir un bleu turquoise clair ? Cet article vous en parle.

Comment avoir une teinte turquoise ?

Obtenir une teinte bleu turquoise clair est simple lorsque vous le faites de vos propres mains. Pour réaliser cette œuvre, vous pouvez en l’occurrence utiliser : des acryliques, de la gouache, mais également des aquarelles. Effectuez-en un mélange judicieux dans les proportions indiquées. Le turquoise de base est un mélange de fond vert et de fond bleu. Ces deux tons seront alors nécessaires pour préparer cette peinture.

A lire aussi : Avantages et inconvénients des investissements forestiers

Les proportions à utiliser ne sont souvent pas prédéfinies. Il s’agit d’un processus créatif où vous êtes maître des normes créatives que vous sélectionnez. Mais sachez que la quantité de couleur bleue que vous choisirez devra être deux fois supérieure à celle du vert. Ainsi, pour votre besogne artistique, vous avez besoin entre autre d’une palette ou à défaut d’une assiette blanche. Munissez-vous de glands, d’un verre d’eau et de papier.

Comment choisir les couleurs bleue et verte

Vous pouvez utiliser n’importe quel milieu de peinture, qu’il soit acrylique, à huile, ou encore aquarelle, mais il est vivement conseillé de toujours mélanger des couleurs de même type. Faites un tour dans les magasins de peinture ou d’art. Vous pouvez également faire vos achats dans les boutiques de vente en ligne.

Lire également : Meubler son salon avec le pouf en bout de canapé : les avantages

Soyez vigilant, vous pourrez très bien trouver en magasin une peinture turquoise dont le mélange a déjà été réalisé. Dans ce cas, optez pour quelques gouttes de blanc afin d’obtenir l’éclat recherché. Si vous êtes débutants en peinture, il vous sera plus aisé d’adopter des acryliques. Ces derniers sont souples et faciles à mélanger.

Lorsque vous optez pour de la peinture, demandez au personnel du magasin d’art de vous indiquer les teintes vertes et bleues adaptées pour obtenir une couleur turquoise, peut-être sauront-ils vous renseigner. Le cas échéant, sachez dès le début les nuances de couleurs que vous recherchez. N’oubliez pas non plus d’acheter de la peinture blanche et jaune. Cela vous sera d’une très grande aide dans le reste du processus.

Comment obtenir du bleu turquoise clair en peinture

Pour créer un ton turquoise clair, mettez-vous en possession d’une peinture bleue. La méthode suivante est la plus simple. Ajoutez à la peinture bleue, du blanc jusqu’à atteindre le degré d’éclaircissement souhaité. Ajoutez ensuite à la peinture bleue précédemment éclaircie du vert. Vous observerez l’apparition progressive d’une délicieuse teinte turquoise.

Certaines personnes, beaucoup plus expérimentées, additionnent une teinte de jaune. Cela ajoute un aspect lumineux attrayant à votre mélange coloré. Le bleu turquoise clair obtenu, en plus d’être rayonnant, présente une singulière touche d’originalité. Si cependant, vous trouvez que votre turquoise n’est pas assez lumineux, vous pouvez à tout moment procéder à une dilution en y ajoutant de la peinture blanche. Vous atteindrez progressivement la couleur souhaitée.

Interprétation psychologique de la couleur bleu turquoise clair

Le turquoise de nature a tendance à embellir le monde qui l’entoure. Cette magique symphonie colorée peut se trouver en l’occurrence dans les zones marines, en bordure de mer ou d’oasis. Vous pouvez également observer du bleu turquoise lors de certaines variantes du ciel.  Les psychologues rattachent le bleu turquoise au mystère et à l’insondable. Certains l’associent aux conversations intimes entre amis.

En Europe de l’Est, le turquoise est vu comme un symbole de foi, d’espérance, de guérison, mais aussi de compassion. En médecine, le turquoise est un élément fondamental en chimiothérapie. Elle représente une teinte colorée bonne pour le renforcement de l’immunité avec réduction du stress et de la dépression C’est une harmonieuse couleur qui rétablit le calme et l’équilibre et aide les êtres humains à contrôler leurs émotions.

Vous pouvez obtenir la couleur turquoise en faisant un mélange judicieux. Optez pour plus de lumière dans votre création. Profitez du délice votre création.