Projet de construction de maison ossature bois à Angers

Pour votre projet de construction de maison ossature bois à Angers, confiez-le à un professionnel. Ce dernier vous accompagne tout au long de votre projet. Il établit votre plan conformément à vos habitudes de vie, vos besoins, vos envies et vos projections futures. Celui-ci vous garantit une maison où le confort, l’économie et l’écologie sont réunis. Découvrez les avantages d’une maison bioclimatique, les matériaux utilisés et les types de maisons à ossature bois. 

Avantages d’une maison à ossature bois

Construite en bois, une maison à ossature bois offre de nombreux avantages. Le bois est reconnu comme un matériau naturel biodégradable et renouvelable. Il ne nécessite aucune énergie pour se constituer et retient le gaz carbonique présent dans l’atmosphère pour protéger la planète. Confiez votre projet à  My Lovely Nature Angers. Ce matériau naturel présente divers avantages : 

A lire également : 5 manières de maximiser l'espace de votre garage avec une étagère

  • Peu énergivore permettant de réaliser des travaux sur des chantiers secs et courts
  • Réutilisation des résidus de fabrication

Le bois utilisé est issu de forêts éco-gérées, labellisées PEFC. Il est connu pour sa robustesse et son taux de résistante dépend de son taux d’humidité et de l’essence avec laquelle il est réalisé. Ce matériau est souple et léger. Il dure longtemps s’il est correctement ventilé et mis en œuvre. Grâce à un traitement particulier, le bois résiste parfaitement au feu. Il a une combustion à la fois prévisible, régulière et lente. Peu inflammable, celui-ci n’émet pas de dégagements toxiques lors d’un incendie. 

Comparé au béton, le bois transmet moins vite la chaleur, brûle en se consumant lentement mais n’explose pas. C’est un matériau fiable où en cas d’incendie, les pompiers peuvent intervenir sous une charpente en bois. De leur côté, les assureurs ne demandent pas de surprime pour une maison à ossature en bois.

A découvrir également : Ragréage autolissant : comment ça marche ?

Types d’architecture pour une maison à ossature bois

Pour la construction d’une maison à ossature bois, il est important de bien choisir le parement ou la vêture. Cette dernière se distingue de la structure bois par sa personnalisation : aluminium, zinc, enduit ou bois. La structure bois garantit le confort hygrométrique, thermique et la qualité de l’air avec l’isolation biosourcée (240 à 280 mm). 

Le constructeur vous propose deux murs ossature bois (MOB) : l’un est conçu pour l’application d’enduit extérieur et l’autre permet de recevoir un bardage ventilé. L’enduit assure l’étanchéité du bois avant et lors du transport. Cette étanchéité est optimisée par l’encadrement des menuiseries en enduit également. 

Le MOB préfabriqué est protégé par un parement et ses tasseaux. Il dure longtemps et ne nécessite pas d’entretien particulier. Le bardage bois confère un aspect élégant à la façade. Ces bardages bois ont subi des traitements sans produits chimiques pour préserver la nature. Les finitions de type saturateur mettent en valeur le bardage. Elles garantissent une meilleure protection contre les intempéries et les rayons ultraviolets. Les saturateurs pré-grisés sont proposés en deux modèles. Le bardage métallique offre une allure contemporaine à votre maison avec le mélange de bois et de métal. Quant aux panneaux composites, ils sont réalisés en fibre-ciment, en pigments naturels, en cellulose et en silice. En plus de conférer un décor architectural, ils assurent la protection des façades.