Les essentiels à savoir avant d’agrandir sa maison avec Renovea

L’extension d’une maison permet de profiter d’un espace de vie supplémentaire sans être obligé de déménager dans une autre maison. Mais avant de se lancer dans les travaux avec Renovea, il est primordial de connaitre les essentiels concernant ce projet.

Faire le point sur ses besoins

Pour réussir l’agrandissement d’une maison, il faut commencer par étudier les différents aspects de ce projet. Évidemment, il est nécessaire de se référer principalement à ses besoins, ceci permettra par la suite de mieux orienter les travaux. Dans cette première étape, il est donc nécessaire de bien définir le type d’extension souhaité. Dans ce contexte, il y a plusieurs critères qui doivent être bien définis, à savoir :

A lire en complément : Pose de pavés pour allée carrossable : astuces et techniques essentielles

  • La surface nécessaire
  • Le nombre des nouvelles pièces
  • Le budget, etc.

Ces informations seront par la suite exposées à un professionnel qui s’occupe de la planification du projet. 

L’étape suivante concerne la conception des plans d’architecture. Dans ce cas, il faut prévoir une rencontre avec des architectes de chez https://www.renovea.fr/. Les experts en bâtiment effectuent alors une étude minutieuse de la taille du bâti existant. À partir de ces informations, ceux-ci définissent la possibilité de procéder à des travaux de démolition. 

A découvrir également : Comment entretenir une toiture quand on réside à Paris ?

Dans le même temps, ils établissent les plans de construction qui tiennent compte des extensions prévues par le propriétaire. Ainsi, ces professionnels conçoivent des croquis permettant de déterminer en détail toutes les interventions à effectuer. Ces éléments permettent également l’obtention de permis de construire et l’évaluation des coûts du chantier.

Connaitre la législation en vigueur

Dès lors que le propriétaire est bien fixé concernant les travaux qu’il souhaite entreprendre pour agrandir sa maison avec Renovea, il est temps de penser aux démarches administratives. Dans ce cas, il faut se rendre impérativement à la mairie pour savoir si le projet est réalisable ou s’il y a des changements qui doivent y être apportés. Justement, certaines municipalités imposent des limites concernant les hauteurs des habitations dans la région. Par conséquent, il n’est pas possible de surélever les logements existants. À ce moment, il faudra prévoir des extensions sur le côté.

Ce passage à la mairie est aussi l’occasion de se renseigner sur la nécessité ou non d’avoir un permis de construire. Selon la réglementation en vigueur, il faut demander un permis de construire dans le cadre des extensions d’une maison lorsque la surface du plancher à étendre est supérieure à 20 m². En dessous de cette surface, il suffit d’effectuer une déclaration préalable de travaux qui est à déposer à la mairie. Dans le cas où un permis de construire est requis, il faudra attendre de l’avoir obtenu avant de contacter Renovea pour commencer les travaux.

Faire confiance à un professionnel du bâtiment

Pour mener à bien les travaux d’agrandissement d’une habitation, il faut compter sur la collaboration avec un professionnel du bâtiment. Sa mission commence par la conception du plan d’extension en fonction des besoins et des exigences des propriétaires. Ensuite, celui-ci planifie le déroulement de l’ensemble des travaux. Faire appel à Renovea pour l’extension de sa maison permet avant tout de profiter de travaux de qualité.

Justement, ce professionnel en bâtiment met au profit de ses clients tout son savoir-faire. De plus, il dispose de tous les équipements nécessaires pour la réalisation des travaux. Par ailleurs, faire appel à un professionnel du bâtiment pour les travaux d’extension d’un logement est aussi un gage du respect des normes en vigueur. En effet, il existe des réglementations spécifiques qui encadrent les projets réalisés dans chaque municipalité.