Comment éviter la poussière lors du ponçage

Le ponçage est l’une des tâches fatigantes et poussiéreuses auxquelles font face bon nombre de bricoleurs. Étant donné que ces poussières rendent malade, il est nécessaire de trouver une meilleure astuce pour la réduire ou les éliminer. Voici donc une astuce qui vous permettra de poncer sans poussière.

Opter pour une ponceuse avec une aspiration interne

De nos jours, il existe déjà les meilleures ponceuses sans poussière qui sont dotées d’aspiration interne. Avec ces types de ponceuses, l’affaire semble être mieux réglée. Elles sont performantes et ne nécessitent pas la fixation d’un aspirateur à la ponceuse. En réalité, la ponceuse à aspiration interne est une machine deux en un.

A voir aussi : Comment réparer un toit de bardeaux ?

Opter pour un aspirateur à filtre

Une autre astuce est d’opter pour un aspirateur à filtre. Ces aspirateurs absorbent la poussière et les empêchent donc de s’échapper dans l’air. Néanmoins, tous les aspirateurs ne peuvent pas faire l’affaire. Comme exemple, les aspirateurs ménagers ne sont pas recommandés pour les travaux d’usine ou de chantier.

Bien évidemment, un aspirateur ménager ne peut pas répondre aux besoins d’un professionnel. Il serait donc mieux de choisir un aspirateur professionnel qui n’a pas de résidus.  

A lire également : Comment rénover un bâtiment ?

Bien utiliser le kit de ponçage

Bien qu’opter pour un aspirateur semble être la meilleure solution, il est nécessaire de savoir l’utiliser. Bien évidemment, un aspirateur n’absorbe pas totalement la poussière émise lors du ponçage, mais plutôt la réduire. Pour rendre donc cet outil performant, vous devez l’utiliser sur une longue durée.

Bref, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à poncer sans poussière. La meilleure solution demeure l’usage d’un kit de ponçage ou l’usage d’une ponceuse à aspiration interne.

Show Buttons
Hide Buttons