Comment donner vie à sa buanderie ?

Une buanderie se présente comme une chambre réservée au soin du linge et principalement de son lavage. Pour qu’une buanderie soit praticable, il est important de trouver des moyens pour l’aménagement et rendre la décoration belle.

Les meubles à installer dans sa buanderie

Avant de vous jeter dans la décoration de votre buanderie, il vous faut des meubles pour un rangement parfait. Cependant, il faut mettre en place des placards pour ranger vos linges, et ce jusqu’au plafond. Ensuite, pensez à utiliser un pan du mur de votre chambre pour installer un étendoir pour suspendre votre linge et installer des barres de fer afin de ranger vos vêtements repassés.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures plantes d'intérieur ?

Par ailleurs, pour un plan de travail pensez à mettre en place une table ou une table rabattable contre votre mur pour pouvoir aisément plier vos linges sortis directement du sèche-linge. 

Quelles couleurs opter pour sa buanderie

Si vous êtes amateur du style épuré, privilégiez des peintures claires sur vos murs comme la couleur blanche afin d’éclairer votre salle. Pour une pièce plus vive et plus parfaite, nous vous conseillons de peinturer votre buanderie en vert ou en jaune poussin. Un rideau uni apportera une chaleur à votre buanderie et vous permettra de distinguer vos affaires qui sont sur vos étagères. 

A lire en complément : L’installation d’une chaudière à gaz par un professionnel

Si vous êtes amateur du style épuré, privilégiez des peintures claires sur vos murs comme la couleur blanche en vert ou en jaune poussin.   

Si vous désirez avoir une magnifique buanderie, il est impératif que vous teniez compte de ces critères.

Show Buttons
Hide Buttons