5 manières de maximiser l’espace de votre garage avec une étagère

Votre garage est-il encombré ? Possédez-vous quand même une étagère ? Si vous répondez oui à ces deux questions, notez que vous avez une chance d’obtenir de l’espace dans votre lieu de stockage d’automobiles. En effet, il existe des astuces simples à mettre en pratique pour créer plus de vide à cet endroit de votre maison. Voici 5 manières pour maximiser l’espace de votre garage avec une étagère.

Fixer les étagères contre le mur

Pour maximiser l’espace de votre garage avec une étagère, le premier geste à poser est de fixer le dispositif de rangement contre le mur. En agissant ainsi, vous aurez plus de place dans le garage automobile.

Lire également : Réduire son taux d'endettement de manière efficace

L’avantage avec cette solution est que vous avez la possibilité de fixer contre le plan mural plusieurs étagères. Il est essentiel de savoir que les dispositifs en bois peuvent être adéquats pour ce type de rangement. À l’aide des équerres et de vis, ils sont déjà fixés.

Ainsi, les bidons d’huile comme les objets de bricolage peuvent parfaitement être rangés. Vous disposerez de plus d’espace pour circuler ou pour mettre d’autres outils. Avant de percer les murs, vérifiez l’emplacement des fils électriques. Portez des gants pour protéger vos mains. Vous êtes libre d’appeler un spécialiste ou pas.

A lire également : Quelles sont les tuiles les plus faciles à entretenir ?

Mettre l’étagère dans un coin derrière la porte

La deuxième manière d’optimiser l’espace de votre garage avec une étagère est de placer ce dispositif dans un angle de la pièce. L’idéal est que l’emplacement choisi soit derrière la porte. C’est important puisque cela vous permet de rassembler tous les outils de bricolage dans cet angle.

Vous aurez un espace vaste pour circuler ou pour bricoler. De plus, ce type de rangement vous aidera à vite retrouver les outils de travail au moment voulu. En effet, votre cerveau sait déjà que tout se retrouve derrière la porte. D’un bond, vous y accéderez.

Il est essentiel de placer une lumière à l’endroit pour chasser la pénombre. L’avantage d’organiser votre garage ainsi est d’éviter que vos outils de bricolage soient vus par tout le monde. Ainsi, vous ne serez point victime d’objets non rendus après emprunt.

Utiliser une étagère amovible

espace de votre garage

Une autre manière de maximiser l’espace de votre garage avec une étagère est de faire usage d’un dispositif de rangement amovible. C’est une solution sûre pour créer à chaque instant de l’espace dans votre garage sans autant vous gêner.

Il suffit donc de déplacer le dispositif quand vous aurez besoin pour utiliser les objets qui s’y trouvent. Aussi, l’usage d’une étagère amovible vous aidera à ne pas avoir des problèmes lors du nettoyage de votre garage. Une petite poussette sur l’étagère suffit pour faire déplacer cette dernière.

L’espace qu’elle occupait est donc libéré et mis au propre. Il est essentiel de savoir que tous les types d’étagères sont éligibles pour être amovibles. Il suffit d’éloigner d’elles les produits pouvant contribuer à leur destruction. Veillez à ce que les roulettes soient de bonne qualité pour durer dans le temps.

Opter pour une étagère ayant plusieurs compartiments

Dans le souci d’optimiser l’espace de votre garage, c’est possible que vous optiez pour une étagère embarquant plusieurs compartiments. C’est aussi une méthode pour utiliser un seul dispositif destiné à plusieurs équipements. Cela vous permettra de vite vous retrouver lors des recherches d’outils pendant un bricolage.

Avec une telle étagère, c’est impossible que vous soyez victime des pertes d’outils de travail. Il serait idéal d’allonger un tel dispositif sur la longueur. L’avantage est de retrouver la stabilité. Sinon, lorsque vous allongerez la dimension sur la hauteur, cela peut provoquer d’énormes accidents.

C’est possible que votre étagère se renverse sur votre voiture et briser votre pare-brise. Elle peut tomber sur un enfant en raison du poids qu’elle supporte. Grâce à ces types de dispositifs de rangement, c’est sûr que beaucoup d’espaces soient libérés pour d’autres fins.

Faire usage d’une étagère pliable

La dernière manière de retrouver plus d’espace dans votre garage avec une étagère est de choisir un dispositif pliable. C’est une solution très sûre pour créer plus de vide. Ce dispositif vous permet de créer de l’espace en longueur, en largeur puis en hauteur.

Il suffit de ranger les éléments et de procéder au pliage de l’étagère. Généralement, ces genres de mobiliers ont des roulettes facilitant leur déplacement. Malheureusement, tous les types de dispositifs de rangement ne peuvent pas être conçus de cette manière.

Les étagères en bois pliables par exemple peuvent être difficiles à retrouver sur le marché. Cependant, ce n’est pas impossible ! L’étagère pliable ne peut pas supporter une charge très élevée de peur que certains éléments ne s’abîment. Pour ces mobiliers, il est contre-indiqué de les mettre en contact avec de l’eau.