Suivez nos conseils pour maintenir votre spa Intex en bon état

Vous venez d’acquérir un spa Intex et vous recherchez les mesures idoines à prendre pour accroître sa durée de vie. Très populaire en France et dans plusieurs autres pays, le spa Intex est une excellente solution pour ajouter une touche de déco à votre jardin ou extérieur. Toutefois, pour le conserver en bon état, vous devez bien l’entretenir. Découvrez ci-dessous les conseils indispensables pour maintenir en bon état votre spa.

Nettoyer régulièrement le spa

L’une des astuces incontournables pour garder en bon état votre spa Intex est de le maintenir toujours propre. Vous devez de ce fait utiliser les produits adéquats pour le laver au moins deux fois par semaine. En effet, un bon entretien de votre spa lui garantit une longue durée de vie.

A lire en complément : Quelles sont les étapes pour installer une pompe à chaleur ?

Pour un nettoyage complet et efficace, privilégiez surtout le chlore et le brome. Vous pouvez aussi faire usage d’un oxygène actif pour nettoyer votre spa. Il est aussi possible d’acheter un sac de sel pour spa ou piscine afin de nettoyer correctement l’outil.

En dehors du nettoyage, vous devez nécessairement garder un œil sur l’eau de votre spa. Lorsque l’eau renferme des troubles ou microbes, elle doit être automatiquement changée. De même, si elle est mousseuse ou dégage une odeur désagréable, vous devez le vidanger et procéder à un nettoyage complet du spa.

A lire également : Les incontournables tendances de décoration intérieure à ne pas manquer cette année

Vérifiez constamment le filtre de votre équipement et assurez-vous que l’eau soit traitée avec des produits adéquats. L’entretien de l’eau participe donc au maintien en bon état du spa Intex.

Prenez une douche avant d’entrer dans votre spa et changez fréquemment le filtre du spa

Pour mieux conserver votre équipement, il est recommandé vivement de prendre d’abord une douche avant de se plonger dans la spa. Une douche fraiche et ressourçante vous permet d’éliminer de votre corps des huiles, déchets, microbes et lotions. En effet, lorsque votre corps est propre, l’eau du spa peut rester claire pendant de nombreux jours.

Vous devez aussi penser à changer très souvent le filtre de votre spa. Les filtres peuvent contenir des déchets et moisissures qui empêchent la circulation de l’eau. Vous pouvez aussi nettoyer le filtre chaque deux semaines pour éviter qu’il ne soit pas obstrué. Un entretien régulier des filtres assure la durabilité du spa Intex.

Couvrez votre équipement après utilisation

Lorsque vous utilisez le spa Intex, il est conseillé de le couvrir après utilisation pour mieux conserver la chaleur. Assurez-vous également de bien couvrir les bords du spa pour empêcher la chaleur de s’échapper.

Il faut aussi éviter que la chaleur du sol se transfère dans le spa. Pour cela, il est déconseillé de disposer votre spa Intex directement sur le sol. Lorsque le spa est installé à même le sol, l’eau se refroidit rapidement.

Vous pouvez mettre d’abord une bâche sur le sol avant de disposer votre outil. De même, vous devez aussi bloquer le vent pour mieux protéger votre spa. Quand le vent souffle directement sur le spa, cela provoque une évaporation de l’eau. Vous devez prévoir à proximité de votre spa des éléments très hauts pour limiter l’effet du vent. À titre d’exemple, vous pouvez ériger un mur-écran à côté de l’équipement. Cela vous permettra de gagner encore plus en isolation.