Quelle couleur de mur avec une cuisine à la vanille ?

Les armoires de cuisine vanille, aussi appelées vanille française, sont un choix fantastique pour les petites et grandes cuisines et cette couleur universelle peut être mélangée dans une variété de styles — du victorien ou méditerranéen au traditionnel ou minimaliste. Maintenant, qu’est-ce que la couleur vanille ? Vous entendrez souvent le terme blanc cassé, qui est utilisé pour décrire les nuances de blanc. Certaines des couleurs blanc cassé les plus populaires sont coquille d’oeuf, crème, blanc antique, champagne, et chacun d’eux diffère dans la quantité de beige qu’il contient.

A découvrir également : Où mettre la télé dans une pièce ?

Il y a des couleurs qui ont un effet positif sur tout le monde. En utilisant de telles nuances à l’intérieur, vous pouvez obtenir une atmosphère merveilleuse et rendre la pièce chaleureuse et confortable, un endroit pour un passe-temps agréable avec les membres de la famille et les amis. La couleur vanille est une couleur naturelle, elle a obtenu son nom d’une fleur de vanille, qui a une couleur jaune doucement. La couleur vanille appartient au groupe des blancs cassés, et est une nuance neutre, une teinte moyenne pâle de jaune, il est donc capable de se fondre harmonieusement avec de nombreuses couleurs et nuances.

A lire également : Comment décorer sa chambre pour pas cher ?

Puisque la couleur vanille appartient à des nuances neutres, elle est souvent utilisée comme couleur primaire lors de la décoration des intérieurs de cuisine. La couleur vanille convient à la fois aux murs et aux éléments de décoration, pour les armoires et les meubles de salle à manger. La couleur est magnifiquement complétée par des nuances de chocolat et d’expresso, mais ceux qui préfèrent les accents audacieux peuvent choisir quelques tons vifs pour ajouter un look plus dynamique à la conception globale de la cuisine.

Avantages et inconvénients des armoires de cuisine vanille — considérations à garder à l’esprit

Chaque femme au foyer a son propre goût spécial et ses préférences de style. Certaines femmes préfèrent des couleurs douces et douces tandis que d’autres choisissent des nuances audacieuses et vives. Regardons les avantages des armoires de cuisine vanille et les avantages ils ajoutent à l’apparence générale de la pièce.

En premier lieu, la vanille est une couleur positive et selon les psychologues, l’échelle blanc cassé (ou beige pâle, si vous préférez) est apaisante à la psyché humaine et donne un sentiment de sécurité. La teinte tendre est associée à quelque chose de délicieux — avec de la crème, un cappuccino, de la liqueur de Bailey, du gâteau à la crème et peut-être, grâce à ces sensations, cette couleur délicate est extrêmement populaire.

La couleur vanille peut visuellement augmenter l’espace, il est donc un choix logique pour les petits schémas de couleurs de cuisine. Il est bien connu que concevoir une petite cuisine peut être un véritable défi et quand vous voulez créer une atmosphère agréable, naturelle, riche, mais en même temps calme, c’est votre ombre !

Cette couleur peut être utilisée soit comme une nuance de base pour la décoration et les armoires de cuisine ou comme une couleur complémentaire. En raison du fait qu’il est neutre, la couleur peut être mélangé harmonieusement avec presque n’importe quelle couleur. Les raccords et autres éléments métalliques en laiton, cuivre, bronze ou avec éclat doré sont le meilleur choix pour les armoires de cuisine vanille.

Une considération, comme nous ne pouvons pas l’appeler un inconvénient, que vous devez garder à l’esprit, est que la couleur vanille peut sembler grisâtre sous la lumière artificielle froide, alors assurez-vous de sélectionner votre éclairage de cuisine soigneusement et réfléchi.

Armoires de cuisine vanille — conseils, techniques et astuces de design pour un intérieur harmonieux

Ce n’est pas un secret qu’avec l’aide de certaines techniques de conception simples et des couleurs soigneusement choisies, vous pouvez obtenir de nombreux effets. L’utilisation d’une nuance vanille vous donne l’occasion de créer une atmosphère merveilleuse, la chaleur et le confort dans n’importe quelle cuisine. Voici quelques conseils, techniques et astuces de conception pour vous guider lors de la planification de l’intérieur de votre cuisine que vous obtenez un look équilibré et harmonieux.

Choisissez le style. armoires de cuisine vanille aura fière allure dans une haute technologie, dans un intérieur de style méditerranéen, dans une pièce de style baroque, dans des conceptions minimalistes, etc.matériaux et design de meubles déterminera l’apparence globale et le style de l’intérieur.

Pour les intérieurs de style classique, vous pouvez opter pour les armoires de cuisine décorées avec des sculptures, des lignes douces et incurvées et un look usé vintage. Un îlot de cuisine wengé sera un accent de couleur et un élément qui ancrera tous les éléments de l’intérieur.

Pour les intérieurs contemporains, minimalistes ou hi-tech, vous pouvez choisir des surfaces brillantes ou mates, des formes géométriques strictes et des lignes droites.

Les armoires de cuisine vanille conviennent également à la décoration dans un style ethnique. Calmes et neutres, ils sont une excellente toile de fond pour divers exotiques essences de bois avec une texture distinctive, comme le wengé ou le bois de zèbre.

Sélectionnez les matériaux de finition. Vous pouvez trouver d’excellentes idées dans la galerie ci-dessous pour le dosseret, les comptoirs, les couleurs des murs, etc. Vous pouvez choisir la pierre artificielle ou naturelle, le verre, le granit, le bois massif ou tout autre matériau qui fonctionnera avec le concept de conception et de style. Il est conseillé de décider si vous préférez les combinaisons de couleurs contrastées comme les armoires de cuisine vanille et le comptoir en granit brun café ou comptoir en bois massif.

Lorsque vous optez pour les armoires de cuisine vanille, il est préférable de ne pas acheter d’appareils ménagers dans le même ton, sauf si vous cherchez délibérément une apparence transparente. Les appareils comme cuisinière, hotte, réfrigérateur, comme un élément de nouveauté et de modernité, devraient en quelque sorte se démarquer dans la pièce. L’acier inoxydable ajoutera un éclat moderne à votre intérieur et si vous planifiez une apparence plus vintage, un poêle antique en noir sera devenir un accent de couleur et un point focal.

Si l’intérieur de la cuisine est basé sur des nuances beiges, il est préférable de choisir des lampes à lumière chaude qui rendront les couleurs douces et apaisantes. La lumière froide, comme nous l’avons déjà mentionné, n’est pas bénéficiaire de la couleur vanille car elle semble grisâtre et sans vie.

Les meilleurs accessoires pour les armoires de cuisine vanille sont de petits accents de couleur chocolat ou expresso. Les éclaboussures audacieuses rouge vif ou violet, les touches d’orange ou de vert sont également un bon choix et rendront l’atmosphère plus vivante et vibrante.

Armoires de cuisine vanille et des idées pour des schémas de couleurs et des combinaisons réussi

Choisir le bon schéma de couleurs et de combinaisons de couleurs pour votre cuisine est l’une des clés d’un intérieur équilibré et harmonieux. Les armoires de cuisine vanille sont universelles et peuvent être combinées avec beaucoup d’autres couleurs.

Souvent, les concepteurs choisissent des armoires de cuisine bicolore où la vanille est combinée avec des tons bruns foncés, typiquement un fond sombre et un haut clair. Vanille et wengé est une combinaison unique et élégante avec un grand intérêt visuel.

La couleur vanille se réfère aux couleurs blanc cassé et certaines personnes le considèrent même comme une partie du groupe pastel, de sorte qu’il se combinera très bien avec des nuances douces similaires, par exemple, le caramel, la poudre, la crème, gris-blanc. Cependant, un intérieur dans de telles nuances aura besoin d’au moins un accent contrasté, par exemple, un plateau de table sombre. Il est facile de combiner la crème avec des nuances vertes, telles que la menthe, la pistache ou les tons d’olive. Vous pouvez combiner les nuances d’une palette plus détendue et combiner la vanille avec des nuances comme le lilas, le blues pâle ou le turquoise. Les riches nuances de bleu, d’émeraude et de malachite sont également de grandes couleurs complémentaires.

Les couleurs d’accent vives revitaliseront l’intérieur. Ceux-ci peuvent être orange, menthe, écarlate, bleu, vert, etc.

Les armoires de cuisine vanille se démarquent et auront l’air exceptionnellement impressionnant sur un fond de couleurs sombres et contrastées de la palette brun foncé — chocolat, moka, expresso, cacao, taupe, noyer, etc.

Il y a un différend permanent sur le choix et celui qui vient en premier — le choix du mobilier ou le choix du style. Il n’y a pas de bonne réponse. Certaines personnes utilisent l’aide de designers professionnels tandis que d’autres préfèrent acheter une cuisine modulaire et commencer à partir de là. Il existe de nombreuses façons différentes d’introduire des couleurs complémentaires ou contrastées dans une cuisine avec des armoires de vanille. Revêtement de sol, dosseret, comptoir, peinture murale couleur, rideaux, meubles de salle à manger, tapisserie d’ameublement, décoration murale et accessoires, plantes d’intérieur, etc. Il est important de prendre votre temps, choisir un design, planifier soigneusement la mise en page, le schéma de couleurs et trouver tous les matériaux et éléments que vous aurez besoin pour vous intérieur de cuisine impeccable.

Regardez la galerie ci-dessous pour trouver l’inspiration et voir des exemples fantastiques de combinaisons de couleurs, de surfaces, d’options de revêtement de sol, de meubles, d’éclairage et de textures. Nous sommes certains que vous trouverez quelques bonnes idées pour votre propre cuisine magnifique avec des vanillacabinets.

Show Buttons
Hide Buttons