Quelles sont les tuiles les plus faciles à entretenir ?

Il est enfin temps de mettre dans cette nouvelle tuile de salle de bain que vous planifiez depuis des années. Vous avez obtenu tout ce que vous pouvez de votre tuile actuelle et avez économisé l’argent pour faire le travail correctement. Mais quelle tuile devriez-vous obtenir pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes de nettoyage que ceux que vous aviez avec la tuile de galets que vous avez héritée du propriétaire précédent ? Je suis sûr qu’ils pensaient que c’était unique, mais essayez d’enlever la saleté de toutes ces surfaces inégales de forme bizarre !

Quelle est la tuile de salle de bain la plus facile à nettoyer ? Il est difficile d’en nommer un seul, car certains d’entre eux ont des traits similaires qui les rendent faciles à nettoyer. Vous allez vouloir une tuile qui a une texture lisse, n’utilise pas beaucoup de coulis, n’est pas très poreuse, et a une finition polie. vinyle, porcelaine et stratifié sont probablement les carreaux les plus populaires et rentables qui sont faciles à nettoyer. Si vous avez plus d’argent à dépenser, il y a beaucoup plus d’options.

A lire en complément : Où se débarrasser des rayons X ?

Il y a des choix apparemment infinis quand il s’agit aux carreaux pour votre salle de bain. Si vous voulez choisir celui qui va rendre le nettoyage aussi facile que possible tout en maintenant votre sens du style fort, vous devrez faire un peu de recherche. Voici un guide pour les meilleurs matériaux de carrelage si la propreté est le facteur le plus important pour vous.

Facteurs universels de propreté des carreaux

Bien que le matériau dont une tuile est faite est le facteur le plus important dans la facilité à nettoyer, il y a certaines choses que vous devriez rechercher lors de vos achats qui rendront n’importe quelle tuile plus facile à nettoyer. Voici quelques traits qui sont importants pour un carrelage de salle de bain facile à nettoyer…

A lire aussi : Quelle peinture sur la brique ?

  • Taux d’absorption : Plus un matériau de carrelage est poreux, plus il sera difficile de nettoyer. Si le matériau absorbe l’eau, il y a plus de chances que la moisissure s’accumule et que les taches s’installent. Bien que ce trait soit principalement basé sur le matériau, les carreaux avec des finitions, comme un glaçage ou un mastic, aideront à réduire l’absorption taux et rendre la tuile plus facile à nettoyer.
  • Taille : tous les matériaux de carrelage ne viennent pas dans n’importe quelle taille, mais pour faciliter le nettoyage, vous voulez obtenir la plus grande tuile possible. Le coulis et les irrégularités rendent une tuile plus difficile à nettoyer. La saleté et la moisissure ont tendance à s’accumuler dans les espaces entre les carreaux, et le coulis est beaucoup plus poreux que n’importe quelle tuile que vous allez choisir. Plus chaque tuile est grande, moins il y aura de lacunes, et moins vous utiliserez de coulis.
  • Texture : Plus une tuile est lisse, plus elle est facile à nettoyer. La saleté a tendance à être attrapée par des carreaux plus rugueux. Plus une tuile crée de frottement, plus il est difficile de balayer et de serpiler. Pour avoir la tuile de salle de bain la plus facile à nettoyer, vous devriez être à la recherche d’une tuile aussi lisse et même que possible.

Les 7 carreaux de salle de bain les plus faciles à nettoyer

Voici 7 des carreaux de salle de bain les plus faciles à nettoyer. Rappelez-vous, cependant, que les surfaces inégales et beaucoup de coulis rendent tout carrelage difficile à nettoyer, donc avec l’une de ces suggestions vous êtes à la recherche de la plus grande tuile plate de taille.

1. Porcelaine

La porcelaine est le matériau de carrelage de salle de bains le plus populaire. Sa popularité est due en partie à la facilité de nettoyage. La porcelaine appartient techniquement à la famille des matériaux céramiques, mais elle est plus dure, plus durable et plus résistante aux rayures.

Plus important si vous cherchez un carrelage facile à nettoyer, la porcelaine absorbe moins d’eau et est plus résistante aux taches, en particulier les carreaux polis. Les carreaux de porcelaine sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles qui vous permettent de choisir une tuile à la fois belle et facile à nettoyer.

Il existe trois styles de base de carreaux de porcelaine. Chacun a un niveau de nettoyage différent qui doit être fait. Voici les trois énumérés du plus facile au plus difficile à garder propre et comment les nettoyer.

Porcelaine polie ou émaillée

La porcelaine polie ou émaillée a une finition qui rend la tuile moins poreuse et plus facile à nettoyer. Nettoyer c’est extrêmement simple ; il suffit de suivre ces étapes faciles.

  1. Débarrassez-vous de la saleté lâche : balayer, aspirer ou essuyer toute saleté lâche. Si vous allez balayer, utilisez une vadrouille sèche et non traitée.
  2. Lavage : utilisez une solution de nettoyage douce et épilez le sol.
  3. Rincer : utiliser de l’eau propre pour rincer soigneusement les carreaux de porcelaine.
  4. Essuyer : sécher le sol avant que l’eau de rinçage ne sèche complètement augmentera la brillance et évite les taches d’eau.

Carrelage porcelaine non poli

La porcelaine non polie nécessite un peu plus d’attention car elle est légèrement moins poreuse que les carreaux finis. Voici les étapes…

  1. Débarrassez-vous de la saleté : balayer ou aspirer la saleté du sol.
  2. Lavage : Couvrir de petites zones du sol à la fois avec des solutions de nettoyage et de l’eau chaude. Laisser reposer sur le sol 5-10 minutes, mais assurez-vous qu’il ne sec.
  3. Gommage : Utilisez une brosse à gommage pour nettoyer la zone humide. Si la tache est particulièrement difficile, vous devrez peut-être utiliser une machine à plancher équipée d’un tampon abrasif ou d’une brosse à poils rigides en nylon.
  4. Essuyer : Essuyez la solution de nettoyage. Utilisez de l’eau propre et claire avec une vadrouille pour rincer la surface de la tuile.
  5. Séchage à l’air libre : Vous pouvez maintenant laisser sécher la tuile à l’air libre.

Si la tuile reste tachée, vous devrez peut-être utiliser une méthode de nettoyage plus agressive.

Porcelaine texturée

Les carreaux texturés nécessitent un nettoyage supplémentaire parce que la vadrouille humide standard ne nettoie pas efficacement cette dalle. Il vous oblige également à nettoyer plus fréquemment. Suivez ces étapes pour nettoyer les carreaux de porcelaine texturée…

  1. Débarrassez-vous de la saleté lâche : balayer ou aspirer les débris du sol. Si vous balayez, assurez-vous d’utiliser un balai à poils doux et balayer dans deux directions. Tout d’abord, suivez la direction de la tuile. Puis, balayez en diagonale. Cela devrait s’assurer que toutes les matières étrangères se cachant dans la texture de la tuile sont enlevées.
  2. Lavage : mélanger une solution de nettoyage neutre avec de l’eau chaude et couvrir la surface du sol. Laisser la solution rester sur le sol pendant 5-10 minutes. Frottez le sol avec une brosse en utilisant la même méthode à deux sens utilisée auparavant.
  3. Rincer propre : enlever la solution nettoyante en rinçant à l’eau claire et propre.
  4. Gommage occasionnel : de nombreuses sources recommandent de frotter un sol en porcelaine texturée une fois par jour et d’une vadrouille humide à intervalles réguliers.

2. Céramique

Les carreaux de céramique sont un autre carrelage extrêmement populaire. Il a beaucoup des mêmes traits que la porcelaine, il n’est pas très poreux, il est disponible dans de nombreuses tailles, formes et couleurs, et il nettoie facilement, mais la céramique est moins cher. La céramique est légèrement plus poreuse que la porcelaine, mais le prix compensera pour cette petite différence.

Nettoyage général de la céramique

La céramique a les mêmes types de carreaux de base que la porcelaine, et vous les nettoyeriez de la même manière. Il y a des choses que vous devriez vous rappeler lors du nettoyage de la céramique, bien que…

  • N’ oubliez pas d’enlever la saleté : la saleté détachée peut rayer et endommager vos carreaux si vous sautez directement à la vadrouille.
  • N’ utilisez pas de balai éponge : une éponge va pousser de l’eau sale dans le coulis et la salir. Utilisez plutôt un chiffon ou un vadrouille chamois.
  • Changez fréquemment le seau de solution de nettoyage : l’eau sale laissera un film trouble sur un carrelage. Si vous changez fréquemment l’eau, vous pouvez éviter cela. Si vous finissez avec un film sur votre tuile, vous pouvez l’enlever avec un nettoyant tout usage, aussi longtemps qu’il est non abrasif.
  • Faites votre propre nettoyant : si vous n’avez pas de nettoyant à portée de main, vous pouvez en faire un en mélangeant du jus de citron avec du vinaigre ou de l’eau chaude qui fonctionnera bien avec des carreaux de céramique.
  • Toujours sécher : il fera briller vos carreaux de céramique. Vous n’avez pas à vous détourner de votre chemin non plus, il suffit d’utiliser une serviette de salle de bain et de la pousser autour du sol avec votre pied.

Enlever les taches de la céramique

Il y a d’autres étapes que vous pouvez prendre si votre dalle de céramique est tachée, en fonction de ce qui a causé la tache.

  • Café, thé ou jus : Laver la surface de la tuile avec de l’eau chaude et du détergent, puis éponger avec du peroxyde d’hydrogène.
  • Graisse : Laver la surface de la tuile avec de la soude et de l’eau. Vous pouvez également essayer un nettoyeur de sol commercial.
  • Encre : Faire tremper un chiffon dans de l’eau de Javel diluée et le déposer sur la tache. Vous pouvez laisser le chiffon en place jusqu’à ce que la tache disparaisse, puis rincer abondamment.

Conseils de nettoyage en céramique aléatoire

Rappelez-vous, la meilleure façon de garder les planchers de carrelage propres est de garder le coulis propre. coulis sale équivaut à planchers à l’aspect dingy-look. Nettoyer correctement votre sol de carreaux de céramique sur une base régulière devrait également garder le coulis propre.

Pour aider à garder le coulis propre, vous devez également le vaporiser avec un nettoyant pour coulis ou une solution d’eau de Javel douce. Utilisez une brosse à dents ou une petite brosse à gommage pour éliminer les taches et l’accumulation de moisissures mineures.

3. Verre

Ces tuiles ont gagné en popularité ces dernières années parce qu’elles sont incroyablement faciles à nettoyer et peuvent être personnalisées de manière infinie. Les carreaux de verre, comme la porcelaine, résistent aux taches, aux bactéries, à la moisissure et aux moisissures en raison du fait qu’ils ne sont pas poreux.

Même si les carreaux de verre semblent parfaits, ils ont tendance à montrer la saleté facilement et montreront des empreintes digitales et des empreintes de pas. Ils sont également sensibles à l’écume de savon et les dépôts minéraux, de sorte que vous devrez faire un peu de nettoyage, Le nettoyage a tendance à être nécessaire plus fréquemment en raison de la nature des empreintes digitales et autres, mais les carreaux de verre essuyer facilement.

Généralités Nettoyage

Pour nettoyer les carreaux de verre, vous devriez…

  1. Faire une solution de nettoyage : la solution doit être parties égales vinaigre et de l’eau et le mettre dans une bouteille pulvérisateur.
  2. Pulvériser les carreaux : une fois que vous avez recouvert la surface des carreaux, laissez-le reposer pendant 5-10 minutes.
  3. Laver les carreaux : utilisez une brosse à poils doux et nettoyez soigneusement.
  4. Rincer : utiliser de l’eau froide, sécher avec un chiffon et regarder le verre scintiller

Enlèvement des gisements minéraux

Si vous avez de l’eau dure dans votre maison, vous allez obtenir des résidus minéraux accumulés sur vos tuiles. Les méthodes normales peuvent ne pas les enlever. Voici quelques techniques qui peuvent faire le travail…

  1. Vaporiser le vinaigre sur les carreaux.
  2. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur les carreaux de vinaigre Une réaction entre les deux devrait provoquer de la mousse.
  3. Levez les carreaux avec de l’eau froide et essuyez avec un chiffon.

Ou vous pourrait…

  1. Ajouter quelques gouttes de détergent normal dans un seau d’eau chaude.
  2. Mouiller un chiffon avec la solution et frotter les carreaux.
  3. Rincer à l’eau froide.

Conseils de nettoyage aléatoire

Pour garder les carreaux toujours propres, prenez un nettoyant pour vitres dans votre magasin local et essuyez la tuile tous les deux jours. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser de nettoyants abrasifs car ils pourraient rayer ou graver le verre.

4. Ardoise

Si vous cherchez à dépenser un peu plus d’argent sur votre carrelage de salle de bain, l’ardoise est un choix merveilleux. C’est l’un des carreaux de pierre naturelle les plus résistants sur le marché. Il est résistant aux fissures, aux rayures, aux ruptures et aux éclats. Cependant, il doit être scellé régulièrement, de sorte qu’il n’absorbe pas l’excès d’humidité et empêche les taches de s’infiltrer.

Scellage Ardoise

Si votre sol en ardoise n’était pas scellé lors de son installation, appliquez vous-même le produit d’étanchéité. Un scellant d’ardoise doit être transporté chez n’importe quel détaillant de pierre/ardoise.

Vous devez utiliser une serpillière en coton pour appliquer le mastic. Appliquer deux à trois couches selon les instructions sur le mastic. Assurez-vous d’attendre au moins 30 minutes entre les couches.

Nettoyage Ardoise

Lors du nettoyage d’un sol en ardoise, n’utilisez aucun type de nettoyant avec une base acide, même des nettoyants naturels comme le vinaigre. Ils endommageront votre sol au point que vous devrez peut-être le remplacer. Vous pouvez utiliser un nettoyant d’ardoise spécialement conçu qui est vendu chez n’importe quel détaillant de pierre/ardoise ou un détergent doux.

Afin de garder l’ardoise propre et fraîche, vous devez…

  1. Débarrassez-vous de la saleté : balayer l’ardoise avec un balai à poils doux pour vous assurer que toute la saleté en vrac est retirée du sol.
  2. Vadrouille sèche : passez sur le sol avec une vadrouille sèche pour enlever les débris fins qui pourraient persister. Vadrouille dans une direction. N’utilisez pas de méthode de va-et-vient.
  3. Mouillé vadrouille : remplir un seau avec 1 gallon d’eau chaude et ¼ bouchon de détergent. Trempez une vadrouille dans le seau et essorez autant que possible, puis épilez toutes les surfaces du sol avec des coups lents et lisses. Rincez et essorez fréquemment la vadrouille si vous avez un grand sol.
  4. Séchage à l’air libre : vous n’avez pas à rincer. S’il y a des suds ou des résidus sur le sol, vadrouille à nouveau avec de l’eau chaude. Laissez le sol sécher complètement à l’air.

Conseils de nettoyage aléatoire d’ardoise

  • Assurez-vous d’utiliser une vadrouille de qualité qui n’est pas à base d’huile. Vous devrez peut-être sécher la vadrouille tous les jours
  • C’ est une bonne idée d’utiliser des tapis de salle de bain ou des tapis avec un sol en ardoise. L’ardoise peut être extrêmement glissante lorsqu’il est mouillé, donc sortir de la douche peut être dangereux s’il n’y a pas de surface sur laquelle sortir. Évitez simplement les tapis à dos en caoutchouc, cependant, car ils adhèrent ou endommagent l’ardoise.
  • Il est normal d’aspirer les planchers d’ardoise. Si vous allez utiliser un aspirateur sur le sol de votre salle de bain en ardoise, Assurez-vous d’utiliser uniquement une brosse douce et ne pas frapper ou secouer l’aspirateur sur le sol.

5. Vinyle

Le vinyle était autrefois la tuile de choix pour votre salle de bain, mais il est tombé en popularité à la fin. Pourtant, c’est une option bon marché qui est facile à nettoyer. Il a un aspect similaire à la céramique, mais il est moins susceptible de se casser ou de s’écailler.

Nettoyage Général De Vinyle

Comme avec n’importe quelle tuile, pour garder les carreaux de vinyle sans taches, essuyez immédiatement les déversements à l’eau ordinaire.

Pour nettoyer le sol, il suffit de suivre ces étapes…

  1. Enlever la saleté : aspirer ou sécher le sol pour se débarrasser de la poussière, des cheveux et de la saleté.
  2. Solution de nettoyage de mélange : il existe des nettoyants commerciaux pour sols en vinyle que vous pouvez acheter, mais mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau est excellent sur le vinyle. L’acidité du vinaigre élimine la saleté sans laisser de film savonneux. La solution devrait être une tasse de vinaigre à un gallon d’eau chaude. Si vous veulent un peu de puissance de nettoyage supplémentaire, ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle au mélange.
  3. Vadrouille humide : utiliser une vadrouille humide pour appliquer la solution de nettoyage sur le sol. Assurez-vous de rincer fréquemment la vadrouille avec de l’eau chaude d’un autre seau.
  4. Sécher à l’air libre : laisser sécher complètement à l’air.

Enlever les taches du vinyle

Comme toute tuile de salle de bain, il est important de nettoyer régulièrement votre carrelage de vinyle et d’essuyer les déversements immédiatement. Sinon, vous risquez que des taches s’installent. Si votre tuile est tachée, vous pouvez essayer de l’enlever de plusieurs façons. Voici quelques suggestions pour éliminer les taches de votre carrelage de salle de bain en vinyle…

  • Taches acides : si votre tache provient de substances acides, comme le jus ou le vin, essayez d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau. Mélanger assez d’eau avec le bicarbonate de soude pour le transformer en une pâte et frotter le mélange sur le sol avec une serviette douce jusqu’à ce que la tache ressorte. Ensuite, nettoyez le bicarbonate de soude sur le sol avec une solution de vinaigre/eau.
  • Rouge à lèvres, crayons ou peinture : avec les taches laissées par ces substances, appliquer de l’alcool frottant sur la tache et frotter avec une brosse à poils doux. N’utilisez rien de trop rigide, comme de la laine d’acier, parce que vous risquez de gratter le sol.
  • Vernisà ongles : le vernis à ongles doit être enlevé avec du dissolvant.

Embouts de carrelage aléatoire

  • Si votre tuile de vinyle est éraflée, vaporisez WD-40 sur une serviette et exécutez la zone éraflée jusqu’à ce que les marques disparaissent. Nettoyez le WD-40 avec la solution de vinaigre et d’eau.
  • Pour ajouter de la brillance à votre sol, mettez quelques gouttes d’huile pour bébé dans la solution de nettoyage du vinaigre et de l’eau lorsque vous nettoyez votre tuile.

6. Linoléum

Un autre choix de carreaux de salle de bain classique qui a diminué en popularité ces dernières années. Le linoléum est un choix de carreaux de salle de bain bon marché et facile à nettoyer. Le linoléum peut effectivement repousser la poussière et la saleté, faisant nettoyer un Cinch.

Il est également naturellement antibactérien, donc il n’y aura pas d’accumulation de moisissures ou de moisissures. Sans oublier, il est respectueux de l’environnement, non allergique, et plus doux à marcher et à se tenir debout que les carreaux plus durs, comme la céramique ou le verre.

Nettoyage général du linoléum

Le linoléum est sensible aux dommages causés par l’excès d’humidité et l’alcalinité, de sorte que l’utilisation de petites quantités d’eau tiède lors du nettoyage et ne jamais utiliser de nettoyants à base d’ammoniac.

Pour nettoyer votre tuile de linoléum…

  1. Enlever la saleté : balayer avec un balai ou aspirer toute saleté lâche.
  2. Mélanger la solution de nettoyage : remplir un seau avec de l’eau tiède et un produit de nettoyage à pH neutre conçu pour nettoyer le linoléum. Mélanger en utilisant fabrique des directions.
  3. Vadrouille humide : ne pas tremper le sol. Au lieu de cela, utilisez une vadrouille légèrement humide et travaillez sur des sections de quatre pieds à la fois.
  4. Rincer : remplir un nouveau seau avec de l’eau fraîche et propre. Rincer complètement le sol avec une vadrouille légèrement humide. Si vous laissez un détergent sur le sol, il laissera un résidu collant qui attirera plus de saleté.
  5. Sec : Utilisez des serviettes et séchez complètement le sol à la main.

Taches et éraflures sur le linoléum

Les pigments dans le linoléum passent tout le chemin, de sorte que les taches et les éraflures peuvent être plus un problème qu’avec d’autres carreaux de salle de bains. Voici comment faire face à eux…

  • Taches : Essayez d’éliminer les taches avec une brosse en nylon. Laver et polir la zone par la suite. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être réparer le sol.
  • Scuffs : Utilisez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau pour frotter les éraflures. Ensuite, rincez et séchez abondamment. Si ça ne marche pas, essayez WD-40 ou huile pour bébé.

Polissage Linoléum

Vous devrez peut-être polir votre tuile de linoléum pour qu’elle reste propre et brillante. Voici comment…

  1. Nettoyez le sol : aspirez ou balayez et lavez le comme vous le feriez pour le nettoyage général…
  2. Polish : Une fois le sol complètement séché, ajoutez une couche de vernis de linoléum selon les instructions du fabricant.
  3. Deuxième couche : Ajouter une deuxième couche si nécessaire, mais assurez-vous que la première couche est complètement sèche.

Lorsque vous mettez le vernis, assurez-vous de ne pas déplacer l’applicateur sur une zone plus d’une ou deux fois. L’épandage excessif du vernis peut provoquer des stries, ce qui nécessitera un décapage avant le repolissage.

Embouts de carrelage aléatoire

  • Utilisez des tapis et des tapis parce que la saleté et le grain égratigneront et émousseront les carreaux, ce qui rend plus difficile à garder propre.
  • Utilisez des coussinets en feutre sur les pieds de tous les meubles que vous pouvez mettre dans la pièce, de sorte qu’il ne raye pas la tuile.

7. Liège

Ce n’est pas une sélection commune, mais c’est un choix incroyable pour ceux qui recherchent un carrelage de salle de bain sûr et facile à nettoyer. Le liège est naturellement hypo-allergène, antimicrobien et anti-fongique. Cela signifie pas de moisissure ou de moisissure à s’inquiéter de l’enlèvement. Il faut juste un balayage et une vadrouille pour rester propre comme possible.

Le seul problème avec le liège est qu’il raye et peut être endommagé assez facilement. Si vous allez avec du liège, il sera important de sceller la tuile, donc elle abroge l’eau. Il est beaucoup plus poreux que les autres carreaux de salle de bain.

Nettoyage général

Voici comment nettoyer votre sol de salle de bain en carrelage de liège…

  1. Enlevez la saleté : balayer ou aspirer la saleté lâche du sol. Si vous passez l’aspirateur, utilisez un pinceau, pas un bar.
  2. Mélanger la solution de nettoyage : mélanger une solution douce d’un gallon d’eau chaude avec cinq gouttes de détergent à vaisselle liquide. Tout ce qui est plus fort peut causer des stries. N’utilisez pas de produits à base d’ammoniac ou de nettoyants abrasifs car ils endommageront le sol.
  3. Vadrouille humide : utiliser une vadrouille douce pour étaler le mélange. Assurez-vous d’essorer complètement la vadrouille après chaque immersion dans le car trop d’eau peut endommager le sol en faisant gonfler les carreaux. Cela pourrait conduire à des espaces entre les tuiles et les moisissures.
  4. Séchage à l’air : essuyez tout excès d’humidité du sol avec un chiffon doux, puis laissez le sol sécher à l’air libre.

Sceller le liège

En raison de la nature de la surface, vous devrez refermez votre carrelage en liège. Si vous utilisez quelque chose comme le polyuréthane, vous protégerez le sol des rayures et de la saleté. Elle devra être réappliquée tous les cinq à sept ans. Suivez les instructions du fabricant lors de l’étanchéité de votre sol.

Vous pouvez également utiliser de la cire liquide pour le sol pour protéger le sol. Vous appliquez à nouveau la cire une ou deux fois par an. N’utilisez pas de cire de pâte et enlevez toujours les vieilles couches de cire avant de les refermer. Cela se fait facilement avec des spiritueux minéraux ou un tampon de sol électrique avec des disques en bois de qualité 00.

Embouts de tuiles aléatoires

  • N’ utilisez pas de nettoyeur à vapeur. Il peut mettre trop d’eau sur le sol et ruiner le Terminer.
  • Nettoyer, déverse immédiatement. Le liège est très poreux, et le liquide va s’imprégner rapidement et provoquer une tache.
  • Pour les taches, frottez avec un tampon de laine d’acier à grain fin.
  • Si vous utilisez des tapis, utilisez ceux sans fond en caoutchouc. Les fonds en caoutchouc piégeront l’humidité. Le rotin ou les tapis sans support fonctionneront beaucoup mieux.
  • Rappelez-vous, la clé pour nettoyer le liège n’utilise pas beaucoup d’eau.

N’ importe laquelle de ces carreaux fera un excellent plancher de salle de bain. Ils sont disponibles dans différentes tailles et designs pour rendre votre salle de bain fraîche et moderne. Mais le plus important de tous, ils vous feront gagner du temps avec la facilité à nettoyer !

un an. N’utilisez pas de cire de pâte et enlevez toujours les vieilles couches de cire avant de les refermer. Cela se fait facilement avec des spiritueux minéraux ou un tampon de sol électrique avec des disques en bois de qualité 00.

Embouts de tuiles aléatoires

  • N’ utilisez pas de nettoyeur à vapeur. Il peut mettre trop d’eau sur le sol et ruiner la finition.
  • Nettoyer, déversements immédiatement. Le liège est très poreux, et le liquide va s’imprégner rapidement et provoquer une tache.
  • Pour les taches, frottez avec un tampon de laine d’acier à grain fin.
  • Si vous utilisez des tapis, utilisez ceux sans fond en caoutchouc. Les fonds en caoutchouc piégeront l’humidité. Le rotin ou les tapis sans support fonctionneront beaucoup mieux.
  • Rappelez-vous, la clé pour nettoyer le liège n’utilise pas beaucoup d’eau.

Le verdict final

N’ importe laquelle de ces carreaux fera un excellent plancher de salle de bain. Ils sont disponibles dans différentes tailles et designs pour rendre votre salle de bain fraîche et moderne. Mais le plus important de tous, ils vous feront gagner du temps avec la facilité à nettoyer !

Partager ThisPost

Show Buttons
Hide Buttons