Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur ?

Apporter de vraies plantes dans votre maison peut sembler être un grand engagement, mais si vous achetez des plantes qui fonctionnent avec votre style de vie, vous serez agréablement surpris de pouvoir prospérer en tant que parent végétal.

A lire en complément : Réduire ses dépenses énergétiques grâce à l'isolation de votre maison

Avant de vous plonger dans la décision quelles sont les meilleures plantes d’intérieur pour vous, assurez-vous de savoir quel type d’environnement vous travaillez. Vous voulez considérer la quantité de lumière que votre espace reçoit et quels sont les niveaux d’humidité. Beaucoup de fois, vos plantes d’intérieur vous diront ce dont elles ont besoin, vous avez juste besoin de faire attention à leur sol et leurs feuilles.

Si vous êtes à la recherche des meilleures plantes pour débutants, ou si vous cherchez quelque chose d’indestructible, nous avons consulté les experts en plantes pour découvrir quelles plantes sont les meilleures en cas de faible luminosité ou de négligence ; parfaites pour la vie à l’intérieur.

A lire en complément : Comment faire la maison-mise en scène dans une cuisine ?

Usine de Sansevieria

L’ une des plantes les plus populaires qui est presque impossible à tuer et à peu près prospère partout et n’importe où est la Sansevieria Plante, alias plante de serpent. Bien que le nom puisse vous effrayer, le faible entretien de cette plante d’habitation ne sera pas. Cette plante copieuse ne nécessite pas beaucoup d’eau ou de lumière, ce qui en fait la meilleure plante d’intérieur si vous avez un appartement à faible luminosité ou si vous avez l’habitude d’oublier d’arroser vos plantes.

Je peux en attester. J’ai involontairement quitté mon appartement pendant six mois au début du COVID et ma plante de serpent n’a probablement été arrosé que deux fois par des amis. Huit mois plus tard, c’était la seule usine qui a survécu et nous avons été réunis. Une fois arrosé, il m’a accueilli chez moi avec une nouvelle croissance et notre relation est plus forte que jamais.

Animaux acceptés : Malheureusement, Non.

Niveau de soif : Votre Sansevieria n’a pas besoin de beaucoup d’eau, et l’excès d’eau peut causer la pourriture de la plante. Gardez les feuilles sèches lors de l’arrosage et laissez sécher le sol entre les arrosages. En hiver, réduisez l’arrosage à une fois par mois.

Oiseau du Paradis

Connu comme « la reine du monde des plantes d’intérieur » si vous avez une fenêtre orientée ouest avec environ 4-6 heures de lumière vive intense, le bel et audacieux arbre Oiseau du Paradis aurait fière allure dans votre espace. C’est robuste et ne nécessite pas trop d’arrosage, mais aime le soleil.

« Puisque l’oiseau du Paradis est originaire d’Afrique du Sud, il est habitué à recevoir beaucoup de lumière et de chaleur. Il peut s’adapter à un large éventail de conditions lumineuses, mais il prospérera dans un endroit ensoleillé », explique Mast, un représentant de Bloomscape. S’il semble trop chaud au soleil, déplacez-le à quelques mètres de la fenêtre ou accrochez des voilages au-dessus de la fenêtre pour protéger la plante.

Animaux acceptés : Non

Niveau de soif  : Gardez le sol humide, mais pas trempé au printemps jusqu’à l’automne. En hiver, laissez sécher deux pouces de sol entre les arrosages. L’Oiseau du Paradis ne peut pas supporter les « pieds mouillés », ce qui signifie que ses racines ne doivent pas s’asseoir sol humide. Il est préférable de garder votre Oiseau du Paradis sur le côté sec.

Corbeau ZZ Usine

Justin Hancock, horticulteur de Costa Farms, adore l’usine Raven ZZ pour votre appartement. Avec toutes les meilleures qualités de la vieille école ZZ, qui pousse pratiquement partout et peut aller quelques semaines sans eau, il aime comment le Raven ZZ a hanche pourpre noir feuillage.

Le feuillage commence vert citron et mûrit jusqu’à une couleur profonde, ce qui ajoute une touche de profondeur amusante où que vous le mettiez. Si vous n’avez pas de fenêtres, ou si vous êtes dans des conditions d’éclairage difficiles, aussi bien que l’éclairage fluorescent, comme dans les immeubles de bureaux, vous aurez envie de prendre l’un de ces boosters d’humeur. La plante ZZ prospère naturellement dans une faible humidité et des périodes de sécheresse.

Animaux acceptés :Niveau de soif : Non Minimum. Cette plante ne veut être arrosé que lorsque le pouce supérieur du sol est sec. Égoutter tout excès d’eau afin qu’il ne soit pas assis dans un piscines. Il déteste être trop humide ou détrempé.

Plante de Prière Rouge

L’ une des plantes préférées de Mast pour apporter plus de vert dans votre chambre est la plante de prière rouge. La plante de prière rouge de Maranta a des feuilles vert foncé doux avec des centres peints et peints de veines vert clair et rouge.

« Le feuillage coloré et la croissance lente en font une plante parfaite pour les appuis de fenêtre, les manteaux ou les étagères qui ont besoin d’une touche de couleur », dit-elle. La plante de prière rouge se porte bien en basse lumière, mais préfère généralement la lumière indirecte du soleil.

Animaux acceptés : Oui

Niveau de soif : Gardez le sol constamment humide lorsque votre plante de prière pousse activement au printemps et en été, mais réduisez l’eau de l’automne à la fin de l’hiver. Votre Plante de Prière Rouge n’aime pas que son sol soit trop humide, ni trop sec. Lors de l’arrosage, essayez d’utiliser de l’eau tiède et assurez-vous d’arroser le sol, pas les feuilles. L’eau assise sur les feuilles peut causer des feuilles repérer les bactéries.

Aglaonema Rouge

Lorsque vous vivez dans un appartement ou un petit espace, il est agréable d’ajouter de la vie et de la couleur à ce qui pourrait être considéré comme votre espace « boîte blanche classique ». Une excellente plante pour ajouter de la couleur à votre appartement est l’Aglaonema rouge.

Hancock aime cette plante parce qu’elle tolère « faible lumière, faible humidité et arrosage négligent ». Bien que ce ne soit pas trop difficile, essayez de garder votre Aglaonema dans une lumière indirecte vive à moyenne pour qu’elle puisse vraiment prospérer et grandir.

Animaux acceptés  : Non

Niveau de soif : Essayez de vous rappeler d’arroser l’Aglaonema toutes les 1-2 semaines. Gardez-le humide au printemps et en été, mais assurez-vous que le sol n’est pas trempé. Si le fond du sol est trempé, il peut causer la pourriture des racines. En hiver, laissez sécher le sol entre les arrosages.

Dracaena Dorado

Transformez instantanément votre chambre en une évasion tropicale, sans le maintien de plantes tropicales communes. Originaire d’Afrique tropicale, la Dracaena Dorado est appréciée pour sa forme spectaculaire et fascinante et sa grande croissance verticale, explique Mast. Il est très adaptable et très facile à entretenir, ce qui le rend adapté aux conditions de faible luminosité.

Bien qu’il soit assez verdoyant, il est aussi extrêmement fort. « Ses feuilles vert foncé avec des lignes jaunes sont naturellement brillantes et élégamment drapées de chacune des cannes. Les cannes elles-mêmes sont assez robustes, ce qui confère un élément architectural inattendu au feuillage fantaisiste », explique Mast. La grande forme étroite se prête à un coin et à des espaces de vie plus petits.

Animaux acceptés : Non

Niveau de soif : Laisser sécher légèrement le sol entre l’arrosage, puis arroser abondamment jusqu’à ce que l’eau sort du trou de drainage au fond du pot. Jetez tout excès d’eau qui s’est accumulé dans la casserole. Votre Dracaena Dorado n’aime pas s’asseoir dans l’eau. S’il y en a trop feuilles jaunes ce qui signifie que la plante est trop humide, et les feuilles brunes indiquent qu’elle est trop sèche.

Kimberly Queen Fougère

Ajouter des plantes à votre salle de bain est toujours une bonne idée. Ils apportent vie et couleur à ce qui est typiquement un petit espace. Vous avez juste besoin de vous assurer qu’ils sont des plantes d’intérieur respectueuses de l’humidité, ce que la Kimberly Queen Fougère est heureusement.

Essayez de mettre cette petite plante derrière vos toilettes ou sur un tabouret. Une autre excellente façon de l’afficher est de l’accrocher au plafond. Mât suggère des fougères comme la Kimberly Queen Fougère, qui prospère dans une humidité supplémentaire et peut s’adapter à une lumière plus faible.

Animaux acceptés : Oui

Niveau de soif : Laisser sécher les 2 à 3 pouces de sol avant d’arroser. Écoutez la plante — les frondes de la fougère deviendront vert pâle lorsque la plante a besoin d’eau. Les frondes brunes croustillantes, en particulier au centre de la fougère, indiquent généralement une surarrosage.

Plante d’araignée

Si vous êtes à la recherche d’un excellent cadeau de pendaison de crémaillère pour un nouveau parent de plante, l’araignée devrait être votre vôtre. « Ce favori de la vieille école a été un favori pour des générations d’amateurs de plantes d’intérieur », explique Hancock, « car il a une nature facile à cultiver (poussant dans une lumière faible, moyenne ou vive), tolère le dessèchement et produit des pousses qui sont amusantes à partager avec des amis et des voisins », explique-t-il.

Animaux acceptés : Non

Niveau de soif : Lorsque le sol est sec au toucher, vous devriez arroser la plante de serpent. Ne pas surpasser l’eau, car la plante araignée est sensible à la pourriture des racines dans des conditions détrempées. Écoutez les feuilles, si elles commencent à devenir tombantes, la plante est surplombée.

Réseau™ Calathea

Cette Calathea pleine et luxuriante présente des feuilles à motifs sauvages et est durable à l’intérieur, dit Hancock. « Il tolère la faible lumière, mais aime régulière arroser et apprécie l’humidité, ce qui le rend parfait pour des endroits comme dans votre cuisine ou salle de bain », dit-il..

Comme cette plante devrait éviter la lumière directe du soleil, elle est parfaite pour les appartements et les espaces intérieurs qui sont du côté plus sombre.

Animaux acceptés : Oui

Niveau de soif : Vérifiez souvent les 1-2 pouces supérieurs du sol. Si elle est sèche, votre plante est prête à être arrosée. Recherchez le brunissement ou le jaunissement sur les feuilles, cela signifie que la plante a soif. Ne vous inquiétez pas, ces plantes sont robustes et peuvent rebondir après un bon verre !

Show Buttons
Hide Buttons