Où se débarrasser des rayons X ?

Au cours de nos 20 jours pour organiser et nettoyer votre maison Challenge, un lecteur a demandé : « Comment éliminer les vieux films radiographiques en toute sécurité ? « Ma mère les utilisait comme gabarits avec son matelassage… Je ne suis pas tout à fait sûr comment elle l’a fait, mais j’ai pensé que c’était une idée intelligente de réaffectation. J’ai adoré cette question parce que j’ai effectivement collecté la mienne depuis des années et ils pourraient faire avec un bon déccombrer. Je sais que beaucoup de gens seront dans le même bateau que moi et ne sauront pas quoi faire avec eux, alors voici quelques idées pour ce qu’il faut faire avec les vieux films radiographiques.

A découvrir également : Sélection d’une porte-fenêtre : comment bien faire ?

CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN

Il est important de vérifier auprès de votre médecin quels films radiologiques valent la peine de garder. Il peut être obligatoire de garder certains en raison de leur importance pour un état de santé ou pour des raisons juridiques. Votre médecin peut vous proposer de les prendre et de les recycler pour vous.

Si votre médecin dit que vos radiographies valent la peine d’être conservées. Gardez-les dans un classeur ou dans un endroit sûr. C’est mieux vaut les garder dans l’enveloppe où ils sont entrés ou demandez à votre médecin une autre si vous l’avez perdue.

A découvrir également : Quel est le meilleur emplacement pour un bassin de jardin ?

RECYCLER

Les films radiographiques contiennent de l’argent sous forme de halogénures. Les films radiographiques peuvent être traités dans une raffinerie où ils sont chauffés à des températures supérieures à 1 000 degrés Celsius. L’argent est extrait et converti en argent pur. L’argent extrait sert à fabriquer des bijoux, des composants électriques et des pièces d’ustensiles.

RecyclingNearyou.com.au est un site hébergé par Planet Ark qui contient des informations sur les différentes options de recyclage et services offerts par votre conseil et les alternatives locales de dépôt. Entrez simplement votre état et votre banlieue et sélectionnez « X-Ray Films » dans le menu déroulant du produit et cela affichera les différents services disponibles pour vous permettre de recycler et de vous débarrasser de vos rayons X.

Certaines cliniques de radiologie accepteront vos anciennes radiographies et les feront détruire en conséquence pour vous.

FAIRE UN DON

Vous pourriez être en mesure de faire don de vieilles radiographies à des personnes qui pourraient en tirer un meilleur usage. Assurez-vous que les rayons X que vous donnez ne sont pas des radios qu’il est vital de garder. Supprimez tous vos renseignements personnels de la radiographie et faites un don à une école préscolaire ou à une garderie pour des expositions scientifiques.

Certaines universités et établissements d’enseignement supérieur peuvent aimer les radiographies pour leurs étudiants en arts et sciences.

IDÉES D’ARTISANAT AVEC DE VIEUX RAYONS X.

Soyez créatif avec eux ! Vous pouvez faire beaucoup d’objets artisanaux avec les bandes de film monochromes et holographiques. Voici quelques idées que j’ai trouvées de Fun In The Making. Ceux-ci pourraient faire de l’artisanat d’Halloween amusant !

VEILLEUSE — Couvrir une veilleuse d’une partie d’une radiographie. Amusant dans la fabrication utilisé une radiographie de la tête effrayant en raison des globes oculaires au fond. Trouve l’idée ici.

Bougie votive — Ces radiographies sont effrayantes et offrent donc un excellent éclairage d’ambiance pour une fête d’Halloween ! Trouver une idée ici.

Abat-jour — Je ne suis pas sûr de pouvoir dormir la nuit avec cet abat-jour, mais il coche certainement la boîte idée rusée ! Trouve l’idée ici.

FRAME IT — Découpez une section de la radiographie et placez-la dans un cadre photo. Ça peut sembler effrayant mais une fois qu’il est raccroché, il a l’air super cool ! Un accessoire amusant dans la chambre d’un garçon.

POCHOIRS — Découpez une partie des rayons X et utilisez-les comme pochoirs pour les arts et l’artisanat.

La communauté Facebook a commenté le fil d’un lecteur et a offert ses conseils. Voici quelques-unes de leurs idées :

  • Coupez toutes les informations personnelles et faites un don à une école ou à une garderie pour leurs expositions scientifiques. — Kelly
  • Demandez à votre conseil local. — Patricia
  • Laissez les enfants dessiner sur eux au crayon. Amusant ! ! 🙂 — Tarz
  • Maman les gardait et les transformait en pochoirs pour nous. Emma
  • Les lieux de radiologie les accepteront et les détruiront en toute sécurité. — Marcia
  • Avant de les éliminer, prenez en considération le genre de rayons X qu’ils sont car il est bon de garder un enregistrement précoce de certaines choses. Je connais des gens qui ont mis leurs rayons X sur une fenêtre ou similaire et qui en ont pris des photos et les ont stockées numériquement (avec les informations qui y sont associées). — Katie
  • En tant qu’avocat en matière de blessures et d’assurances, ma recommandation serait de les garder — ils sont des preuves en or si quelque chose se produit plus tard — évidemment, nous espérons tous que cela ne se produira jamais, mais cela peut honnêtement signifier la différence dans la façon dont les réclamations (qu’il s’agisse de blessures, d’assurance de la dPT, etc.) sont gérées et payé. — Andrea
  • Ils sont souvent utilisés pour l’art et l’artisanat, mon ami qui bénévolat dans un hospice fait de beaux papillons découpés d’eux. — Kris
  • J’ ai utilisé nos radiographies comme une fresque d’art décalée mais ce n’est pas la tasse de tout le monde thé. — Barb
  • Im at Port Macquarie, et une société caritative locale les collecter/accepte — je pense qu’ils peuvent les envoyer à des recycleurs et se faire payer des $ mineurs. Communiquez avec votre lieu de radiographie local et demandez-leur comment se débarrasser. — Kylie

Que faites-vous de vos rayons OLDX ?

Show Buttons
Hide Buttons