Où mettre la télé dans une pièce ?

C’ est un fait simple que pour beaucoup d’entre nous, le principal point focal de nos salons est la télévision.

Il est également un fait que toutes les agencements de salon n’ont pas été conçus pour regarder la télévision à l’esprit. Les conceptions de salon peuvent avoir une variété de fonctions et ils, littéralement, viennent de toutes les formes et tailles ! Certains salons sont dotés d’une cheminée, de baies vitrées ou de murs étrangement inclinés qui ne se prêtent pas bien à une disposition confortable pour regarder la télévision. Et pour beaucoup de gens de nos jours, la télé est un lieu de rassemblement principal dans la maison : nous regardons le sport, nous avons des soirées cinéma en famille, le Tiger King frénétique, et nous avons besoin d’un grand espace pour se rassembler et sortir. Il n’est pas toujours facile de trouver des idées de disposition de salon qui cochez toutes vos cases !

A découvrir également : Quelle couleur dans le salon ?

Alors, qu’est-ce qu’une personne avertie de la conception et de Netflix à faire ?

Vous n’avez pas besoin de faire de compromis entre un espace qui a l’air agréable et qui peut accueillir vos activités préférées. Pour le prouver, nous avons tiré certains de nos espaces clients préférés pour montrer certains de nos conseils et astuces préférés pour les solutions de mise en page de visionnage TV. Continuez à défiler pour découvrir quelques-unes de nos meilleures idées de disposition de salle de télévision ainsi que de nouvelles idées que nous avons ajoutées en avril 2020 !

A lire également : Quelle couleur de mur avec une cuisine à la vanille ?

Utilisez l’arrière de votre canapé pour définir l’espace

Défi : Un salon qui sert également d’entrée où les gens traversent constamment leur chemin d’entrée et de sortie.

Résoudre : Plutôt que de placer le canapé contre un mur et le téléviseur contre l’autre, essayez de tirer le canapé à plusieurs pieds du mur, en le laissant flotter au milieu de l’espace. L’arrière du canapé peut agir comme un mur, en gardant la passerelle derrière dégagée et en créant un espace de vie intime pour passer du temps en famille autour de la télévision.

Essayez des chaises pivotantes pour un échange facile vers la visualisation de la télévision

Défi : Trouver une disposition qui vous permet de profiter de la cheminée et de regarder la télévision, le tout sans forcer votre cou.

Résoudre : Au lieu de faire face à votre canapé vers la cheminée, essayez de tourner vos meubles de salon à 90 degrés. Cela fait une grande zone de conversation centrée autour de la cheminée et laisse le canapé face à la télévision, qui est nichée hors du chemin, contre le mur opposé.

Bonus : Les deux fauteuils bleus peuvent pivoter autour, pour faire face à la télévision, ce qui facilite les sièges supplémentaires lorsque les invités sont terminés.

Divisez un grand espace en plusieurs zones

Défi : Un grand salon ouvert et long qui doit accueillir de multiples activités.

Résoudre : Plutôt que de concevoir cette pièce comme un grand espace de vie, envisagez une disposition qui divise la pièce en deux zones distinctes : un salon formel et un espace de visionnement de la télévision plus décontracté. Un excellent moyen de séparer visuellement les deux « zones » est d’utiliser des tapis différents. Cela aidera les deux espaces à se sentir connectés, mais distincts.

Placez votre téléviseur à côté de la cheminée, sur un angle

Défi : Si vous voulez faire de votre cheminée le point focal de la pièce, mais que vous voulez également inclure un téléviseur, vous pouvez penser que votre seule option est de monter votre téléviseur au-dessus du manteau.

Résoudre : Une solution simple pour cela peut être de placer votre téléviseur à un angle sur une credenza à côté de la cheminée. Cela vous permet de profiter des deux points focaux, sans que le téléviseur ne submerge l’espace.

Utilisez votre canapé pour diviser l’espace

Défi : Faire un fonctionne à plancher ouvert pour de multiples fonctions comme un espace salle à manger, salon et étude.

Résoudre : Utilisez votre canapé pour diviser un espace ouvert peut être un excellent moyen de créer une séparation entre les différentes zones. Ici, le canapé flotte au milieu de la pièce, face au seul mur où un téléviseur pourrait être monté et ne pas bloquer les fenêtres. Cela permet une petite salle à manger derrière le canapé et un bureau près des fenêtres.

Obtenez créatif et utilisez les coins et recoins

Défi : Un espace de vie ouvert avec beaucoup de fenêtres et pas de place claire pour placer une télévision.

Résoudre : L’utilisation de petits coins peut être une excellente solution de contournement pour les pièces sans place évidente pour le téléviseur. Plutôt que de bloquer une fenêtre, ce qui peut rendre votre téléviseur rétroéclairé et bloquer votre vue, essayez de placer votre téléviseur dans un espace autrement inutilisé, comme ce coin maladroit sous l’escalier.

Utilisez votre grenier comme disposition de salle de télévision

Défi : Les plafonds inclinés font de cette pièce une forme maladroite avec des options de design d’intérieur limitées.

Résoudre : Un salon ou un grenier avec des plafonds inclinés peut être difficile parce que vous ne voulez pas vous inquiéter de vous cogner la tête dans les zones de dégagement bas. Cependant, cette configuration peut également être idéale pour une mise en page de visionnage TV car elle crée une ambiance intime et rentrée pour se câliner avec un film ! La meilleure disposition des meubles consiste à placer des canapés contre les murs afin qu’ils bloquent la circulation sous les zones à faible dégagement et offrent beaucoup de sièges.

**7Utilisez un canapé sectionnel pour diviser les espaces de salon/salle à manger ouverts

Défi : Un salon qui s’écoule dans la salle à manger et se sent comme un grand espace ouvert.

Résoudre : Cette pièce est difficile parce que vous ne voulez pas bloquer la paroi vitrée des portes et des fenêtres et les autres côtés de la pièce sont ouverts dans la salle à manger. Nous avons choisi de monter le téléviseur sur le mur court, laissant de l’espace pour une étagère de rangement ci-dessous. Le canapé sectionnel s’adapte contre le grand mur pour faciliter la visualisation de la télévision et s’asseoir confortablement à grande échelle. La chaise sectionnelle aide également à définir les deux espaces distincts et la circulation directe à travers la maison.

Faites usage de lieux inattendus

Défi : Avec une cheminée sur un mur et des fenêtres sur l’autre… les options de mobilier sont limitées.

Résoudre : C’est un excellent design mais il présente une mise en page de visualisation de la télévision à coup sûr. Il est logique de mettre un canapé contre le long mur ouvert, ce qui est parfait si vous n’avez pas besoin d’une télévision et que vous voulez profiter de la cheminée sur le mur opposé. Mais si vous aimez avoir les deux ? Utilisez la petite parcelle de l’immobilier à côté de la cheminée pour installer une petite console et une télévision. Cette configuration de mobilier vous permet de voir facilement la télévision et de profiter de la cheminée afin que vous ayez des options lorsque vous vous prélasser dans le salon !

Soyez créatif avec un espace à concept ouvert

Défi : Un espace de vie ouvert avec un salon/salle à manger à deux niveaux et pas de place dégagée pour placer une télévision.

Résoudre : Cette zone a beaucoup d’espace ouvert, mais aucune façon évidente de concevoir une disposition de salle de télévision. La meilleure réponse est d’être créatif avec le placement des meubles de salon ! Placez le canapé perpendiculairement à la salle à manger et face au seul mur solide de la pièce. Ce hack de mise en page de meubles « flottant » sournois vous permet d’utiliser le grand mur comme zone de montage de votre TV et utilise l’arrière du canapé pour diviser la pièce. De cette façon, vous créez un espace de vie confortable avec une salle à manger qui donne sur elle.

Montez le téléviseur au-dessus de la cheminée

Défi : Vous voulez faire de votre téléviseur le point focal de la pièce, mais une cheminée occupe le mur disponible.

Résoudre : Monter le téléviseur au-dessus de la cheminée est la façon classique de gérer cette situation et de garder le téléviseur avant et au centre. Placez le canapé ou la section face à la cheminée pour une expérience de visionnement optimale de la télévision – vous ne voulez pas que personne ne se soucie des crampes dans le cou ! Vous pouvez également insérer quelques autres meubles dans le design pour créer plusieurs espaces. Dans cette salle, nous avons créé un coin lecture confortable, de sorte que la télé n’est pas le seul point d’intérêt.

Sorte max sous le stockage TV

Défi : Un super petit salon signifie que l’espace de rangement est très haut de gamme !

Résoudre : Si votre salon est sur le côté plus petit, alors vous devez être assez rusé avec votre travail de conception. C’est génial d’avoir une télévision dans votre salon pour ne pas toujours regarder sur votre ordinateur portable, mais vous voulez aussi beaucoup d’espace pour vous asseoir confortablement et aussi une table basse et… eh bien, un super petit espace peut commencer à se sentir à l’étroit avec seulement quelques meubles ! Vous devez devenir rusé avec de petits espaces, c’est pourquoi nous avons opté pour une credenza contre l’espace mural sous le téléviseur. Il a beaucoup d’espace pour le stockage et utilise de l’espace qui autrement resterait vide !

Profitez d’un dîner et d’un film

Défi : Faire fonctionner un salon long et étroit maladroit comme espace salon et salle à manger.

Résoudre : Plutôt que de concevoir cette pièce comme un grand espace de vie, envisagez une disposition de meubles qui se décompose la salle en deux zones distinctes : une salle à manger formelle et un espace de visionnement plus décontracté de la télévision. Un excellent moyen de séparer visuellement les deux « zones » est d’utiliser un tapis de zone dans le salon. De cette façon, le téléviseur a sa propre configuration : il aide les deux espaces à se sentir connectés, mais spacieux et séparés.

Rentrez votre téléviseur sur le côté

Défi : Vous aimez avoir votre cheminée comme point focal de la pièce, mais vous voulez également inclure un téléviseur pour visionner de temps en temps.

Résoudre : Parfois, vous ne voulez pas qu’un grand téléviseur vole toute l’attention dans votre salon, mais cela ne vous dérange pas d’en avoir un pour une utilisation occasionnelle. Bonne nouvelle : le monter au-dessus de la cheminée n’a pas à être votre seule option ! Placez une crédenza ou un support multimédia près de votre cheminée pour afficher votre téléviseur. Ce ne sera pas l’objet principal de la pièce, mais il est toujours facile à voir depuis le canapé. Et quand vous n’êtes pas intéressé par le temps à l’écran, vous avez toujours votre cheminée confortable comme point focal principal.

Maximisez votre potentiel de mise en page

Défi : Trouver une disposition qui vous permet de profiter de la cheminée ET de regarder la télévision, le tout sans vous fatiguer le cou.

Résoudre : Au lieu de faire face à votre canapé vers la cheminée, essayez de l’arranger perpendiculairement à la cheminée. Cela fait une grande zone conversationnelle centrée autour du feu de sorte que la télévision n’est pas le spectacle principal. Nous aimons penser aux chaises pivotantes comme l’équivalent des robes avec des poches – elles peuvent à peu près tout faire. Lorsque vous êtes prêt à regarder la télévision, les chaises peuvent pivoter autour de l’écran et tourner vers le canapé au besoin. Le canapé fait également face à la télévision, qui est nichée hors du chemin contre le mur opposé.

Utilisez ce que vous avez !

Défi : Les espaces de vie immenses et ouverts sont un énigme tout seul, mais celui-ci rehore l’ante avec des baies vitrées sur tous les murs !

Résoudre : Si vous vous grattez la tête en vous demandant quoi faire avec un espace comme celui-ci, vous n’êtes pas seul ! Nous organisons généralement des canapés avec le dos au mur et consacrons un autre mur complet à la télévision, mais ce n’est pas une option ici. Au lieu de cela, nous avons flotté une grande section de 3 pièces au centre de la pièce pour aider à ancrer l’espace et créer une zone de visionnement de la télévision distincte. Nous avons utilisé la seule petite bande de mur disponible pour monter le téléviseur juste en face du canapé afin que vous ayez une vue magnifique sur l’écran. Un grand tapis aide à diviser la pièce, aussi, et créer une section dédiée comme le salon.

Besoin d’aide pour trouver la meilleure disposition de la salle de télévision dans votre espace ?

Toujours trébuché sur la meilleure disposition de la télévision pour votre vie chambre ? Ou vous trouvez dans une situation de design d’intérieur particulièrement difficile, comme avoir à placer votre téléviseur devant une fenêtre ? Il serait peut-être temps de faire venir les experts. Consultez notre page Interior Design 101 pour découvrir ce que c’est de travailler avec un designer Modsy et comment nous pouvons vous aider à résoudre les problèmes de décoration d’intérieur les plus difficiles !

Démarrer myProject

Show Buttons
Hide Buttons