Est-il temps de vendre en 2021 ?

L’ an dernier, la demande des acheteurs a augmenté en raison de taux hypothécaires peu élevés. Cela dit, en raison de ces faibles taux hypothécaires et du moins de maisons sur le marché, les prix des maisons ont augmenté. Pour dire simplement, la dernière moitié de 2020 était un marché vendeur. Mais 2021 sera-t-il le même ? Si vous vous demandez si c’est le bon moment pour vendre votre maison, continuez à lire.

A lire également : Quel est le taux immobilier en ce moment ?

Nous décomposons ici les raisons pour lesquelles vous devriez ou ne devriez pas vendre en 2021 :

Devrait vendre votre maison : les taux d’intérêt sont faibles

Les faibles taux d’intérêt sont excellents pour les acheteurs potentiels. Ils rendent les prêts hypothécaires mensuels plus abordables ! Pourquoi est-ce une bonne chose pour les vendeurs, demandez-vous ? Alors que les taux d’intérêt devraient rester stables en 2021, il y aura encore une faible offre de logements sur le marché. Cela signifie que les prix des maisons augmenteront et les vendeurs s’en vont avec une bonne part de changement.

A lire également : Où investir dans les Alpes-Maritimes ?

Plus pour l’immobilier Les passionnés

5 raisons de refinancer votre prêt hypothécaire

Guide de l’acheteur sur un marché du logement concurrentiel

Combien de maison pouvez-vous vous permettre d’acheter ?

L’ acompte moyen sur une maison est plus petit que vous

Ne devrait pas vendre votre maison : Vous avez refinancé ou vous êtes en abstentionpense

L’ année dernière a été marquée par un énorme boom du refinancement. À mesure que les taux d’intérêt diminuaient, les propriétaires ont profité de leurs hypothèques et ont refinancé leurs hypothèques à des taux plus bas. Si vous avez récemment refinancé votre maison, vous êtes probablement dans un meilleur endroit pour payer votre prêt hypothécaire actuel que si vous aviez acheté quelque chose de neuf.

Selon l’Association des banquiers hypothécaires, environ 2,8 millions de propriétaires ont des plans d’abstention de la réglementation. Si vous êtes l’un d’eux, et vous vous demandez si vous pouvez vendre votre maison, nous avons de bonnes nouvelles.

Dans la plupart des cas, oui, vous pouvez ! Toutefois, l’argent que vous n’avez pas payé sera ajouté à votre paiement total (qui comprend tous les intérêts que vous devez). Si votre plan d’abstention est prêt à prendre fin et que vous éprouvez toujours des difficultés, parlez à votre prêteur au sujet d’une prolongation.

Devrait vendre : Vous vivez dans un chaud

zone Les prix des maisons américaines ont doublé au cours de la dernière décennie, selon Zillow. Au cours des derniers mois, certaines villes, en particulier, ont connu une forte flambée des prix des maisons. Par exemple, en 2010, le prix moyen des maisons à Denver, Colorado, était de 246 680$. Le prix moyen des maisons en 2020 était de 464 068$,

Si vous vivez dans une région où les prix des maisons montent en flèche, ce serait peut-être un bon moment pour vendre votre maison.

Ne devrait pas vendre : votre revenu n’est pas stable

L’ économie commence à se redresser, mais cela ne veut pas dire que tout le monde est sur la bonne voie. Si vous attendez de retourner au travail après avoir été mis à pied, ou si vous craignez que votre employeur fasse des mises à pied, vous pourriez penser que c’est le bon moment de vendre votre maison et d’acheter quelque chose de moins cher.

Gardez à l’esprit cependant, beaucoup d’argent est alloué à l’achat d’une nouvelle maison (quel que soit le type de propriété). En plus d’un acompte, vous devrez payer les frais de clôture, taxes foncières, assurances, etc. Les coûts s’additionnent rapidement. Et si votre revenu n’est pas stable, vous pourriez avoir du mal à joindre les deux bouts.

Au lieu de vendre votre maison, parlez à votre prêteur au sujet du refinancement ou de la mise en place d’un plan d’abstention pour aider à atténuer le stress financier.

Show Buttons
Hide Buttons