Comment rénover un bâtiment ?

Chaque projet de construction est unique, mais la planification d’une rénovation prend une approche différente lorsque vous construisez une nouvelle propriété à partir de zéro — en grande partie parce que vous travaillez sur une structure préexistante qui a déjà ses bizarreries individuelles en place.

L’ astuce pour mettre en place un projet en douceur est de comprendre ce qui doit être fait quand et de rester en communication avec vos métiers lorsque des retards surgissent. Voici quelques éléments clés à retenir lors de la planification de votre emploi du temps.

A lire en complément : Comment réparer un toit de bardeaux ?

Être prêt

Regardez le projet dans son ensemble et ayez un ordre clair d’emplois par écrit. Pensez à savoir s’il est logique de s’attaquer à une pièce à la fois (c’est possible si vous allez vivre dans la maison pendant les travaux).

GUIDE COMPLET DE RÉNOVATION PARTIE 3 : CONCEPTION D’UNE RÉNOVATION

Lire également : Comment enlever la fronde ?

Ou l’échelle est-elle assez étendue pour que vous ayez besoin d’adopter une approche de la maison entière ? Ce serait probablement le cas si vous effectuez des mises à jour structurelles majeures et que vous changez la plomberie et électricité partout.

Peut-être un terrain intermédiaire vous conviendrait mieux — c’est-à-dire faire quelques sections de la maison simultanément parce que vous courez le même plancher dans deux pièces et le couloir adjacent, par exemple.

La première chose à prioriser dans votre horaire sont tous les travaux qui empêcheront d’autres dommages. Chaque bâtiment se détériore naturellement avec le temps, mais si une propriété est vide pendant un certain temps, il est probable qu’il faudra plus qu’un simple lifting esthétique. L’examen des principaux problèmes structurels, tels que les chevrons pourris et les problèmes d’humidité, devrait figurer en tête de liste.

D’ autres problèmes courants à rechercher incluent les produits mal spécifiés qui ont été installés par des propriétaires précédents et endommagent le bâtiment.

En savoir plus : 11 erreurs courantes de rénovation domiciliaire

Un exemple clé est où des fenêtres en plastique (maintenant datées) ont été installées pour remplacer les unités en bois d’origine sans tenir dûment compte des linteaux. Cette aurait pu déstabiliser les murs, qui devraient maintenant être réparés.

Projet de rénovation résidentielle

Julia et Nick Keem ont séjourné chez eux pendant les 18 mois où leur ferme du XVIe siècle a été rénovée et agrandie. « Je ne sais pas comment on l’a fait. C’était terrible d’être honnête », dit Julia.

« Nous essayions simplement d’économiser de l’argent, même si on nous a dit qu’il allongerait la longueur de la construction, ce qu’il a fait. » Les choses étaient gérables pendant que l’extension était construite séparément, mais quand elle a pénétré dans la maison d’origine, il n’y avait pas de retenir la poussière et le bruit.

« Nous avons déménagé pendant 10 jours pendant l’installation de la cuisine, mais c’était tout », ajoute-t-elle

EXPLOREZ LA MAISON

Rappelez-vous que la maison doit être étanche aux intempéries avant de vous concentrer sur l’intérieur fonctionne (ils seront ruinés si le bâtiment n’est pas sec). Donc, si vous voulez une travée de portes vitrées dans votre nouvelle cuisine-salle à manger, planifiez leur installation avant l’entrée des nouvelles armoires de cuisine. Pour un guide sur l’ordre dans lequel les choses doivent se produire, voir la case ci-contre.

Comprendre le travail

Nous avons souligné l’importance de cela dans les dernières fonctionnalités de cette série, mais il est toujours préférable de parler à des professionnels pour déterminer l’ampleur des tâches individuelles. Il ne sert à rien de programmer un électricien pour quelques jours de travail seulement pour qu’ils se retournent et vous disent que la maison a besoin d’un recâblage complet, et le travail est donc beaucoup plus grand (et plus cher) que ce que vous aviez prévu.

Show Buttons
Hide Buttons