Comment réduire la pression d’une pompe submergée ?

Les applications municipales des eaux usées sont notoires pour les solides difficiles, parfois bizarres, qui entrent dans le système d’écoulement. Ces applications posent plusieurs difficultés, notamment la présence de déchets solides non biodégradables. Vous êtes ouvert au public, donc vous n’êtes jamais sûr de ce que vous allez rencontrer, des sous-vêtements aux poupées Barbie ! Les couches et autres tissus renforcés de plastique sont un solide non biodégradable particulièrement résistant.

N’ attendez pas que les solides s’accumulent et obstruent votre pompe. Au lieu de cela, évitez les temps d’arrêt en utilisant ces cinq façons de prévenir la défaillance de la pompe submersible :

Lire également : Comment chauffer la piscine Bestway ?

1. UTILISEZ UNE POMPE DE BROYEUR POUR COUPER LES SOLIDES DURS

Les pompes submersibles de manutention des solides sont conçues pour une fonction spécifique. L’utilisation de la pompe appropriée pour votre application donnée aide à prévenir les défaillances de la pompe, l’entretien inutile et les temps d’arrêt. Les solides des eaux usées municipales peuvent être très difficiles à décomposer, de sorte que les pompes submersibles d’eaux usées doivent être plus robustes. Submersible sont idéales pour ces applications. En prenant leur nom de l’action de déchiquetage, les pompes déchiqueteuses réduisent la taille des solides pour passer à travers la pompe. Les pompes à faible puissance, en particulier, ont besoin d’un broyeur robuste pour briser les solides avant qu’ils ne passent à travers la pompe.

Lire également : Quelle combinaison pour nager dans l'eau froide ?

2. DIMENSIONNEZ VOTRE POMPE

Une fois que les solides passent à travers la pompe dans la conduite de décharge, ils ont tendance à tomber hors de la suspension et peuvent entraîner le bouchage des conduites ou des décharges de la pompe. Pour remédier à ce problème, assurez-vous que la pompe maintient une certaine vitesse du fluide — une bonne règle de base est une vitesse minimale de sept pieds par seconde. Cependant, cette directive exige que vous dimensionnez correctement la pompe.

Pour déchiqueter les déchets solides et prévenir les défaillances de la pompe, il est important de bien dimensionner votre pompe en fonction de la puissance appropriée :

  • pompes déchiqueteuses de 2, 3 et 5 chevaux doivent avoir suffisamment de puissance et de capacité de coupe pour empêcher l’accumulation de solides et les bouchons. Assemblages en acier inoxydable trempé sont idéales comme l’acier de type 440 utilisé dans nos pompes à broyeur de la série SKG pour déchiqueter et passer la majorité des solides d’eaux usées modernes. Les applications industrielles des eaux usées ont généralement des flux de déchets plus prévisibles, ce qui permet au client de dimensionner une pompe plus en fonction du débit et de la tête souhaités, plutôt que de maximiser le couple pour assurer le déchiquetage.
  • Les

  • Les pompes déchiqueteuses de 7,5 à 20 chevaux disposent d’un moteur plus grand et d’un passage suffisant de solides pour déchiqueter et passer les solides durs. Pour les pompes de grande taille utilisées dans la collecte des eaux usées municipales, BJM propose nos pompes à broyeur série SK avec broyeur à pointe de carbure de tungstène pour briser les solides difficiles.

Consultez un fournisseur expérimenté pour vous assurer de choisir la bonne pompe pour votre application.

3. INSTALLER UN CLAPET ANTI-RETOUR

Un autre moyen efficace d’aider à prévenir la défaillance de la pompe consiste à utiliser un clapet anti-retour fixé à la décharge (sortie) de la pompe pour empêcher le reflux et empêcher les liquides et les solides de rentrer dans la pompe. Vérifier Les vannes sont généralement peu coûteuses, fonctionnent automatiquement et sont disponibles dans de nombreux types et tailles différents pour différentes applications. Assurez-vous de spécifier la pression de fissuration correcte (pression minimale de fonctionnement en amont de la vanne) pour votre application donnée.

4. VÉRIFIER VOTRE CIRCUIT D’ÉCHEC

Pour une solution d’entretien simple, installez et vérifiez périodiquement un circuit de défaillance d’étanchéité, un dispositif de surveillance de la présence d’humidité dans la chambre d’étanchéité. Ces dispositifs à faible entretien vous donnent un avertissement visuel ou sonore lorsque les joints de votre pompe commencent à tomber en panne. Par exemple, le Seal Minder® de BJM est notre circuit de défaillance d’étanchéité qui est fourni en standard sur plusieurs de nos pompes de broyeur. Il y a deux joints sur une pompe BJM : lorsque la première tombe en panne, l’eau commence à pénétrer dans la chambre d’étanchéité. En utilisant le Seal Minder®, vous recevrez un avertissement rapide pour l’entretien de la pompe et le remplacement du joint avant que l’eau ne pénètre dans le moteur de la pompe, ce qui se révélera catastrophique pour son opération.

Le temps d’entretien dépend de votre application spécifique des eaux usées, mais nous vous recommandons de remplacer vos joints d’étanchéité chaque année. Assurez-vous juste que chaque fois que votre voyant de circuit de défaillance de joint s’allume, faites-le tout de suite ! La surveillance à distance dans le panneau de commande vous permet d’économiser du temps d’entretien consacré à tirer la pompe pour vérifier l’huile de la chambre d’étanchéité.

5. POMPES ROBUSTES SOURCE POUR APPLICATIONS DIFFICILES

Certaines applications sont particulièrement dommageables pour les pompes submersibles, notamment l’eau salée, les températures élevées de l’eau et les concentrations chimiques élevées. Les pompes BJM pour broyeur fabriquées à la fois en fonte et en acier inoxydable peuvent traiter une grande variété d’applications, y compris celles avec des matériaux corrosifs. Nous proposons également des pompes robustes avec protection haute température (température de l’eau jusqu’à 200 degrés Fahrenheit).

QUELLE EST VOTRE PROCHAINE ÉTAPE ?

Contactez un ingénieur commercial expérimenté et hautement qualifié pour vous aider à répondre à vos besoins en pompe et optimiser votre application. Faire sûr que votre fournisseur de pompes connaît bien votre industrie, le type de solides que vous pompez et toutes les exigences particulières que vous pourriez avoir.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Steve Mosley est directeur régional de BJM Pumps. BJM Pumps, dont le siège social est situé à Old Saybrook, Connecticut, fournit depuis 1983 des solutions de manutention des fluides pour les services industriels et municipaux. Au cours de ses trente ans d’existence, BJM Pumps a connu une croissance rapide en fournissant des pompes et des accessoires de classe mondiale, à des prix compétitifs, grâce à son réseau mondial de distributeurs de stockage. Pour plus d’informations, visitez www.bjmpumps.com.

POMPAGE MODERNE AUJOURD’HUI, Mai 2019Avez-vous apprécié cet article ? Abonnez-vous à l’édition numérique GRATUITE de Modern Pumping TodayMagazine !

Show Buttons
Hide Buttons