Comment peindre un mur qui n’est pas lisse ?

équilibre entre le temps et l’argent est toujours un facteur lorsque vous décidez de faire quelque chose vous-même ou d’embaucher un professionnel. Si tu as suivi mes remodelages , tu sais que je fais beaucoup de revêtement écrémé. Le lissage de la texture des murs peut être une tâche fastidieuse. Vous pouvez L’ embaucher un professionnel pour retexturer les murs pour vous. OU vous pouvez apprendre à enlever vous-même la texture du mur. L’un vous coûtera de l’argent comptant. L’autre vous coûtera du temps. Dans ce post, je vous montre comment écrémé couche sur la texture du mur pour créer une finition lisse. Pour ceux d’entre vous qui décident de le bricoler !

A lire aussi : Comment refaire votre toiture gratuitement ?

Plan de l'article

Motifs de texture des murs irréguliers

Les murs de cette maison sont pires que n’importe quelle autre maison que j’ai rénovée. La texture lourde abattre n’a pas été appliquée de façon inégale dans toute la maison. Dans certaines régions, il n’y a que quelques blobs aléatoires. D’autres zones ont vraiment été éclaboussé mais n’a jamais été « frappé vers le bas ».

Afin d’atteindre l’uniformité, une personne doit texturer des murs et des pièces entières. Si possible toute la maison. Si ce n’est pas possible, tout le monde qui effectue la texturation doit utiliser la même technique.

Lire également : Comment rénover une vieille maison ?

Il serait difficile pour une seule personne de texturer une maison de 6000 pieds carrés. Donc soit plus d’une personne a fait le travail. OU une personne a fait le travail et en est tombé malade à mi-chemin et juste commencé à incliner joint composé sur les murs !

Quoi qu’il en soit, maintenant je dois le réparer. J’ai besoin de tous les murs de ma maison pour avoir une qualité de fabrication uniforme. Certaines personnes ne se soucient peut-être pas de ça. – Quoi ? Je le fais !

Retexturation vs finition lisse

Pour retexturer les murs et créer une uniformité, je dois d’abord lisser la texture existante. Ensuite, je pourrais verser un mélange de joint prêt à mélanger dans une trémie, le pulvériser et l’abattre. Je ne suis même pas un fan de motifs de texture lourde donc Je vais sauter toutes les parties que j’ai dit après, « lisser la texture existante » !

Oui, toute la texture va, va… J’adorerais dire, « Parte » mais il me reste environ 4000 pi/pi pour écrémer le manteau ! Mais j’y vais. Lentement et sûrement.

BRICOLAGE ou embaucher un Pro ? (Temps vs argent)

J’ aime une finition lisse sur les murs et les plafonds. Il faut absolument plus de finesse pour créer une finition lisse et plate que pour appliquer la texture. C’est quelque chose que la plupart des gens peuvent s’attaquer s’ils ont la patience de pratiquer et vraiment maîtriser la technique. Sinon, je suggère de l’embaucher.

Le travail des cloisons sèches peut devenir vraiment désordonné. Les professionnels savent couvrir les sols, tout masquer et contenir la poussière ! La plupart des bricoleurs veulent juste sauter et le faire. Ils finissent par nettoyer la poussière de cloisons sèches de chaque coin et recoin de leur maison pendant quelques mois.

Professionnel les cônes dépensent des milliers de dollars en équipement. Il est logique pour eux d’investir ce genre d’argent. L’enregistrement, la boue et la texturation sont ce qu’ils font, jour après jour. Des outils coûteux leur permettent de faire un meilleur travail dans un laps de temps plus court.

Si le revêtement écrémé est une sorte de tâche « une fois dans une lune bleue », vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter des outils fantaisie pour le faire. Cela vous prendra plus de temps et il ne sera probablement pas aussi bon que ce qu’un pro chevronné pourrait faire. Mais vous pouvez obtenir une belle finition lisse avec un minimum d’outils.

L’ équilibre entre le temps et l’argent est toujours un facteur lorsque vous décidez de faire quelque chose vous-même ou d’embaucher un professionnel.

Rassemblez vos fournitures

Si vous êtes encore en train de lire, vous avez décidé de vous attaquer à ce travail vous-même. Le chemin d’y aller ! Vous aurez besoin de rassembler quelques fournitures :

Imprimer

  • style=””>Composé joint tout usage
  • Bac à peinture ou godeau de 5 gallons
  • pour votre rouleau de
  • peinture de sieste épaisse
  • bouteille de pulvérisation avec de l’eau pour éclaircir votre joint composé
  • humide chiffon
  • magique Truelle
  • tissu de chute (couverture vos planchers)
  • ponceuse pour cloisons sèches

Si tu fais une petite pièce où tu n’auras besoin que d’un seau, je choisirais un mélange mixte prêt. Ça coûte environ 15$ pour un seau de 5 gallons. Donc pour 15$ tu as la boue et un seau.

Le composé articulaire sec est beaucoup moins cher. Vous pouvez obtenir environ 4 fois la couverture avec de la boue sèche. Si vous faites beaucoup de revêtement écrémé, sec est probablement une option rentable. Vous avez toujours besoin du seau de 5 gallons qui fonctionne environ 4-5 $.

Revêtement écrémé

Le revêtement écrémé signifie appliquer une fine couche de composé articulaire ou de plâtre sur vos murs. Il y a beaucoup d’outils différents que vous pouvez utiliser pour écréter le manteau. Dans ce post, je vous montre comment utiliser la Truelle Magique. Il est disponible en plusieurs tailles. J’aime le 18″ ou 22″. Trop gros est difficile à gérer et trop petit prend toujours pour faire n’importe quel progrès.

Vous allez appliquer le composé articulaire (boue) sur les murs à l’aide d’un rouleau à peinture de sieste épais. Vous pouvez utiliser un bac à peinture ou tremper le rouleau directement dans le seau de boue de 5 gallons.

Préparer le composé articulaire

Utilisez un accessoire de mélange pour votre perceuse pour mélanger le composé articulaire à la consistance d’une pâte à crêpes épaisse. Il doit être assez mince pour que vous le lissiez sur le mur, mais pas si mince qu’il s’égoutte et dribble le long du mur. Vous devrez peut-être jouer avec jusqu’à ce que vous obteniez la « juste bonne » cohérence.

Si vous utilisez de la boue prête à mélanger, ajoutez un peu d’eau à la fois afin de ne pas finir par la rendre trop coulante. C’est là que le mélange sec peut être bénéfique. Si elle finit par trop couler, ajouter plus de mélange sec.

Mélanger le composé de pelage écrémé me rappelle de faire du glaçage au sucre en poudre. Je finis toujours par avoir à ajouter plus de lait puis plus de sucre au moins 3 fois chacun !

Appliquer le composé de joint sur le mur

À l’aide d’un rouleau à peinture épais sieste, appliquez une quantité généreuse de boue sur le mur. L’utilisation d’un rouleau vous permet d’obtenir plus de composés sur le mur plus rapidement que si vous le ramassiez avec un couteau à ruban adhésif. Vous pouvez verser le composé de joint dans un bac à rouleaux ou tremper le rouleau directement dans le seau de 5 gallons.

Je préfère généralement la méthode du seau car c’est plus rapide. Cependant, elle est aussi plus mesûleuse. – Choisis ton poison.

Appliquer uniquement la boue sur une petite section de mur à la fois. Sinon, le composé articulaire commencera à sécher avant d’avoir une chance de tout lisser. Je travaille dans des sections de 4’x4′.

Créer une finition lisse

Après avoir roulé la boue sur votre première section, utilisez la truelle magique pour la lisser. La première couche ne sera pas parfaitement lisse. Le composé remplit les vides qui autour des surfaces surélevées dans le texture existante. Si vous avez une texture très lourde, vous aurez besoin de plus de couches de composés articulaires. C’est un processus.

  • Chaque couche de boue doit être lissée dans la même direction qu’elle a été appliquée sur le mur avec le rouleau.
  • Autres directions de chaque couche consécutive.
    • Si vous avez roulé la boue sur le mur verticalement sur la première couche, passez à l’application horizontale pour la couche suivante.

Après avoir lissé votre première section de mur, vous êtes prêt à rouler une autre section avec un composé articulaire.

  • Assurez-vous de garder un bord humide. C’est là que la bouteille de pulvérisation pleine d’eau est utile. Avant de commencer à rouler le composé sur votre deuxième section, brouillez légèrement le bord de la zone que vous venez de lisser.
  • Superposez légèrement la première section lorsque vous roulez la deuxième section.

Utilisation de la truelle magique

La truelle magique est comme une raclette. C’est un lame en caoutchouc sur une poignée. Il est muni d’un couvercle sur la lame. Assurez-vous de retirer le couvercle de la lame !

  • Utilisez votre chiffon humide ou votre flacon pulvérisateur pour mouiller la lame avant utilisation.
  • Tirez la truelle magique sur le composé, en le lissant.
  • Raclette la boue dans la même direction que vous l’avez appliquée avec le rouleau à peinture.

Si vous avez des motifs très fortement texturés, la première couche ne produira pas des murs parfaitement lisses. La truelle magique peut créer de nouvelles lignes. Ne paniquez pas. Le prochain manteau va réparer ça.

Éclairage de votre surface de travail

Brillant une lumière à un angle sur le mur sur laquelle vous travaillez. L’angle est important car il vous permet de voir plus d’imperfections que vous ne voyez avec l’éclairage vers le bas. C’est vrai en peignant aussi. Lorsque vous pensez que vous avez terminé, déplacez la lumière pour qu’elle brille sous un angle différent. Vous serez surpris pour voir combien de zones vous avez manqué. L’image ci-dessous montre un mur que je pensais avoir été fini jusqu’à ce que je déplace la lumière et illuminé mon mur sous un angle différent.

Ponçage des cloisons sèches

Vous pouvez poncer légèrement entre les couches mais ce n’est pas nécessaire. Chaque couche consécutive avec la truelle magique rendra le mur de plus en plus lisse. Si quelque chose, vous pouvez avoir des lignes créées par l’excès de boue glissant du bord de la truelle pendant que vous écrémé sur le mur. Ces lignes sont très faciles à éliminer avec un ponçage rapide.

Le ponçage des cloisons sèches peut être TRÈS poussiéreux. Vous ne devriez pas avoir beaucoup à poncer après le revêtement écrémé. Juste un ponçage doux sur toute la surface avec un papier de verre à grain très léger. Le ponçage sans fixation sous vide fera un gros gâchis partout dans votre maison. Vous avez 3 options :

  1. Utilisez une ponceuse à perche régulière et vous inquiétez de nettoyer la poussière plus tard. Assurez-vous de porter un masque anti-poussière. ou respirateur.
  2. Sable humide. Utilisez une éponge de carrelage légèrement humide pour enlever délicatement les lignes et les imperfections.
  3. Utilisez une ponceuse à cloisons sèches sans poussière (Cela vaut certainement la peine de 30$.)

Vous pouvez également utiliser un ventilateur de boîte pourréduire la poussière lors du ponçage des cloisons sèches .

Je serai franc avec toi, le revêtement écrémé est en désordre. Il faut une certaine pratique pour apprendre la compétence. C’est un travail acharné. C’est fatigant et peut être frustrant. Mais les murs lisses valent l’effort !

C’ est vrai ?

C’ est vraiment une chose personnelle. Certaines personnes aiment le zeste d’orange et d’autres finitions texturées. Donnez-moi un mur net, propre et lisse n’importe quel jour de la semaine ! Alors, qu’est-ce que tu en penses ? Maintenant que vous savez comment écréter le manteau, allez-vous essayer ? N’oubliez pas de protéger vos planchers. Sauf si vous travaillez dans une pièce où vous allez retirez le tapis . Si c’est le cas, allez-y et utilisez ce tapis comme tissu de chute et ne vous inquiétez pas si vous lâchez des blobs de composés articulaires. Il suffit de ne pas les mettre en marche et de le suivre partout dans la maison. Ehem… les leçons apprises !

Show Buttons
Hide Buttons