Comment faire une terrasse sur l’herbe ?

Améliorez la beauté de vos toits en apprenant comment faire pousser de l’herbe sur le toit en Inde et transformez l’apparence de votre terrasse !

Qu’ est-ce que Grass ?

Les graminées sont des plantes fibreuses et herbacées de la famille des Graminées. Ces types de plantes ont des feuilles étroites et effilées, qui poussent à partir du sol. On dit qu’ils ont diverses utilisations, en plus d’être utilisés pour prévenir l’érosion des sols dans les exploitations agricoles. Ils sont également utilisés comme décoratifs dans les jardins et les pelouses des maisons. Voyons comment faire pousser de l’herbe sur le toit en Inde.

A lire également : Abri de jardin en bois : les avantages

Types de gazon

  • Nilgiri/Zoysia Grass : Il s’agit d’une variété d’herbe facilement disponible et est assez rustique. C’est l’herbe qui croît le plus rapidement en Inde. L’herbe Nilgiri est facile à entretenir et peut résister à presque toutes sortes de saisons, ce qui en fait un excellent choix pour pousser sur les toits.
  • Doob Herbe : Doob, Durva ou Bermuda est originaire de la Sous-continent indien. Vous pouvez également utiliser ce goudron pour pousser sur votre toit car il est robuste et nécessite beaucoup de soleil.
  • Sélection I : Contrairement à celle de Nilgiri, c’est une variété d’herbe plus douce. De couleur vert foncé, c’est aussi un type idéal pour pousser sur les toits. De plus, vous pouvez le planter à tout moment de l’année.
  • American Lawn Grass : L’une des variétés de gazon les plus populaires, c’est un type d’herbe à faible croissance et aimant le soleil avec des feuilles vert foncé. La sélection I est une variété hybride de cette herbe elle-même.

Comment préparer le terrain

Tout le monde souhaite une belle pelouse sur le toit. Ainsi, certaines personnes optent pour l’herbe synthétique pour créer l’effet de celui-ci, mais elle est seulement à moitié moins bonne que la vraie. Cultiver de l’herbe réelle sur votre toit est aussi facile que dans votre jardin. Mais d’abord, vous devez préparer le lit pour cela.

La base du toit nécessite une certaine préparation si vous le souhaitez pour cultiver l’herbe directement dessus. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre toit est assez solide pour supporter la charge de sol humide. Deuxièmement, assurer un drainage approprié, car l’excès d’eau peut nuire à votre herbe et à votre toit. Troisièmement, vous devez préparer un milieu de culture riche, et le sol doit être maintenu en un seul endroit en dessinant des limites, ou il coulera avec l’eau. Enfin, le type de végétation que vous choisissez pour pousser sur le toit a également beaucoup d’importance, alors choisissez une variété qui résiste à la chaleur et à la sécheresse et qui nécessite moins de fertilisation.

Lire également : Comment enlever une salade du jardin ?

Consultez le guide étape par étape pour la construction du jardin sur le toit ici !

Comment cultiver des herbes sur le toit en Inde

Une fois votre lit prêt, il est temps d’y cultiver ces plantes fibreuses. Vous pouvez cultiver ces herbes à partir de graines ou de jeunes plants. Bien que la culture des plantes à partir de graines soit possible, elles ne sont pas le meilleur choix car les graines sont chères, parfois fausses, et peut ne pas grandir du tout. Cependant, l’achat de jeunes plants est un plus efficace et plus pratique, et vous pouvez facilement obtenir les feuilles d’herbe de votre choix dans vos pépinières à proximité

Après avoir acquis le genre d’herbe que vous voulez pour votre jardin, il ne reste plus qu’à les planter dans votre lit de sol. Plantez les plants en lignes horizontales et verticales d’au moins 4 pouces l’un de l’autre. Mouillez-les après avoir fini de les planter. En outre, fournir aux arbustes des engrais de fumier de vache.

Conseils et entretien pour l’herbe sur le toit

  • Il y a des sols sur les marchés qui sont conçus spécialement pour les jardins sur le toit, alors choisissez ces variétés de sol légères si possible.
  • Couvrez seulement les racines dans le sol ; si vous les cultivez à partir de jeunes ; sinon, l’herbe pourrait pourrir à cause de l’eau.
  • Ne pas arroser complètement l’herbe car les racines peuvent sortir du lit du sol. Au lieu de cela, utilisez un arroseur d’eau pour arroser les plaques. De plus, l’eau souvent pendant les mois chauds de l’été
  • Tailler 4-5 fois par an au niveau.
  • N’ oubliez pas de fertiliser l’herbe avec du fumier de vache. Fertiliser un jour après l’arroseit.

Show Buttons
Hide Buttons