Comment faire la maison-mise en scène dans une cuisine ?

La cuisine est l’un des plus grands points de vente de toute maison. Les acheteurs de maison veulent tomber amoureux de cet espace et il peut jouer un rôle majeur dans la décision de proposer une offre ou de s’éloigner.

Bien sûr, les cuisines peuvent être un grand tournant pour les acheteurs si elles sont obsolètes ou peu attrayantes. La plupart des gens sont à la recherche d’une maison « prête à emménager » et ne veulent pas être accablés par ce qu’ils pensent être une rénovation coûteuse sur la route. Si elles sont déchirées entre deux maisons et que l’une a une belle cuisine tandis que l’autre nécessite un peu de travail, il y a des chances qu’elles soient balancées pour aller avec la première.

A lire également : Quelles sont les couleurs du Feng Shui ?

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez investir beaucoup d’argent pour le mettre à la hauteur. Quelques conseils faciles de mise en scène à domicile pourraient être tout ce dont vous avez besoin pour le rendre prêt pour le marché immobilier concurrentiel.

Même si votre cuisine est belle et neuve, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour la rendre encore plus attrayante pour les acheteurs de maison. Il ne s’agit pas seulement des os d’un cuisine — il s’agit aussi de la façon dont un acheteur se sentira lorsqu’il le traversera. Il y a des chances qu’ils visitent d’autres belles cuisines le même jour, alors pour distinguer la vôtre, vous devez parler à la psychologie d’un acheteur et rendre l’espace plus accueillant.

A voir aussi : Quels sont les avantages du poêle à granulés ?

Voici nos conseils préférés pour la mise en scène de cuisine qui rendront cette pièce de votre maison beaucoup plus attrayante pour les acheteurs.

Les conseils les plus importants pour la mise en scène de la cuisine

1) Effacer les comptoirs.

La chose #1 à faire dans n’importe quelle cuisine avant de mettre votre maison sur le marché est de nettoyer les comptoirs. Tous les petits appareils, tels qu’un grille-pain ou un mélangeur, doivent être rangeant dans une armoire. Seuls quelques pièces de décoration sélectionnées doivent être laissées de côté. Les acheteurs aiment beaucoup d’espace de comptoir dans la cuisine, donc les garder déluttés montrera le vôtre et rendra la cuisine plus grande dans son ensemble.

2) Peindre les armoires et remplacer le matériel.

Si vos armoires sont en bonne forme mais un peu usé ou obsolète, une couche de peinture fraîche peut faire une énorme différence. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour une rénovation coûteuse si les armoires ont juste besoin d’un peu de TLC. Peignez-les un neutre tel que blanc, beige ou gris pour correspondre à vos comptoirs. Si vos comptoirs sont obsolètes ou en mauvais état, il serait judicieux d’investir dans de nouveaux. Vous pouvez souvent trouver d’excellentes offres sur les dalles de granit si vous magasinez autour. Pour finir, éteignez l’ancienne quincaillerie avec quelques jolies nouvelles poignées de porte et vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle cuisine pour la fraction du coût d’une rénovation complète.

3) Apportez quelques accents colorés.

Quelques pièces simples de décoration peuvent donner du caractère à votre cuisine, la rendre plus accueillante et l’aider à paraître plus récente en lui offrant un peu de style et de contraste. Cela ne prend pas beaucoup puisque vous voulez garder un look délutté, donc moins est plus dans ce scénario. Quelques-unes de nos installations de cuisine préférées idées de décoration sont un présentoir à livres avec un livre de cuisine ouvert, quelques fleurs fraîches dans un joli vase, ou des pots apothicaires remplis de matériaux texturés tels que des haricots ou des nouilles.

4) Mettre à jour l’éclairage.

Beaucoup de vieilles maisons ont des appareils d’éclairage obsolètes dans la cuisine. Les lampes fluorescentes sont sorties il y a des décennies, donc si vous avez ces appareils ou d’autres appareils à l’ancienne dans votre cuisine, il serait sage de les passer à des choix plus contemporains ou classiques. Il fera instantanément la cuisine se sentir plus récente et les acheteurs remarqueront certainement. Restez à l’écart des ampoules qui jettent une lueur jaune sur l’espace, ainsi. Collez avec des ampoules de style lumière du jour qui rendront l’espace plus propre et plus ouvert.

5) Réglez l’île/bar.

Si vous avez un grand îlot ou un bar dans votre cuisine où vous avez des tabourets de bar mis en place, définissez les paramètres de chaque siège pour définir la scène. Cela attirera l’attention sur la grande fonctionnalité de vente et rendra le espace se sentir plus accueillant. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour apporter une touche de couleur dans l’espace en choisissant un napperon coloré ou un chargeur pour le réglage et en plaçant des plats blancs sur le dessus. Il n’est pas nécessaire d’être extravagant pour avoir l’air chic.

Pour obtenir encore plus de conseils sur la mise en scène d’une cuisine, regardez le webinaire gratuit de Megan Home Staging : La mise en scène de cuisine !

Show Buttons
Hide Buttons